La compagnie aérienne Air France semble toujours compter sur le lancement d’une version allongée de l’Airbus A220, surnommée A220-500. Elle a lancé hier une série de promotions sur les vols long-courriers, et fait le point sur les trousses de confort disponibles cet hiver justement sur le LC.

La commande en juillet dernier de 60 A220-300 fermes plus 30 options par la compagnie nationale française avait déjà été suivies par une semaine plus tard par une déclaration du CEO d’Air France-KLM Benjamin Smith, se disant intéressé par une version allongée du monocouloir créé au Canada sous le nom CSeries, si jamais elle est lancée. Cet intérêt a été réaffirmé cette semaine lors de la présentation de la stratégie du groupe franco-néerlandais : une slide du plan de flotte « simplifiée et optimisée » d’Air France mentionne cet hypothétique A220-500, suivi d’un point d’interrogation. Si Airbus créait un A220-500, « nous examinerions cette option pour le développement futur de la flotte moyen-courrier (post-2025) », a déclaré dans La Presse un porte-parole de la compagnie aérienne.

Ben Smith a expliqué mardi que chaque A220 « ajoutera 1,3 million d’euros au bénéfice d’exploitation d’Air France », qui attend les premières livraisons des ex-CSeries en 2021. Si Airbus répète régulièrement que son objectif pour le moment est d’accélérer la production du monocouloir, le quotidien canadien rappelle que le chef du soutien à la clientèle et chef de l’ingénierie du programme A220 Rob Dewar déclarait lors du Salon du Bourget qu’on pouvait « certainement ajouter quatre ou cinq rangées » de cinq sièges. L’appareil est déjà proposé en deux versions de 120 à 150 sièges, l’A220-100 (entré en service chez Swiss et Delta Air Lines) et l’A220-300 (chez airBaltic, Swiss, Korean Air, EgyptAir et Air Tanzania). Une troisième version allongée viendrait donc chasser un peu plus sur les terres de l’A320neo…

Air France : A220 allongé, promotion LC et kits confort 1 Air Journal

©Air France-KLM

La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part annoncé hier une promotion sur ses vols long-courriers, valable jusqu’au 13 novembre 2019 « sur de nombreuses lignes » au départ des aéroports de Paris-Orly ou Paris-Charles de Gaulle, telles que :

  • Miami, Montréal et New York dès 299 €*
  • Boston et Los Angeles dès 329 €*
  • Saint-Martin dès 389 €*
  • Chicago dès 399 €*
  • Dubaï et Nairobi dès 449 €*
  • Bangkok dès 459 €*
  • Johannesburg et Singapour dès 479 €*
  • Mexico et Washington dès 499 €*
  • Bogota dès 579 €*
  • La Réunion et Séoul dès 599 €*
  • Malé dès 679 €*
  • Lima dès 689 €*
  • Antananarivo dès 699 €*

Prix aller/retour TTC en cabine Economy. Taxes en vigueur au 7/11/2019. Frais de service airfrance.fr 1€ inclus. Tarifs soumis à conditions et sous réserve de disponibilité.

Cette offre promotionnelle Air France est disponible à la vente pour des voyages prévus du 13 janvier au 2 février 2020 (voyage terminé le 9/2/2020) hors Bangkok ; du 2 au 29 mars 2020 (voyage terminé le 5/4/2020) hors Bangkok (sauf Antananarivo, Boston, Chicago, La Réunion, Los Angeles, Mexico, Miami, Montréal, New York, Saint Martin : du 9/3 au 29/3/2020 – voyage terminé le 5/4/2020) ; et du 4 mai au 21 juin 2020 (voyage terminé le 28/6/2020) hors Bogota, Chicago, Fortaleza, Johannesburg, Los Angeles, Malé, Miami, New York, Séoul, Singapour.

Air France : A220 allongé, promotion LC et kits confort 2 Air Journal

©Air France

Air France a en outre rappelé dans un communiqué que cet hiver, « petits et grands voyageurs » bénéficient d’une trousse de confort à bord des cabines La Première, Business, Premium et Economy. Spécialement conçues pour chacune de ces cabines, les nouvelles trousses sont à retrouver à bord des vols long-courriers : « ainsi, les clients peuvent traverser les fuseaux horaires accompagnés des meilleurs accessoires de confort possible. Pensées comme un véritable cadeau à emporter chez soi, les trousses de confort d’Air France s’habillent des symboles iconiques de la compagnie tels que l’hippocampe ailé ou l’accent ».

Air France : A220 allongé, promotion LC et kits confort 3 Air JournalLa trousse de confort La Première est un véritable coffret. Raffiné et à l’aspect cuir, cet étui aux finitions « haute couture » est estampillé de l’hippocampe, signature de la suite La Première. Deux coloris sont proposés à l’attention des clients : bleu marine et camel. Coloré à l’intérieur, ce coffret renferme l’essentiel pour une mise en beauté immédiate, avec une gamme de soins visage et corps de la prestigieuse maison de beauté Carita : une crème hydratante, Crème des Lagons (10ml) ; un soin regard, Combleur Fondamental (7ml) ; un masque hydratation, Bain des Lagons (10ml) ; un sérum jeunesse originelle main, Progressif Lift fermeté (10ml) ; une offre exclusive pour un soin capillaire avec coiffage, offert pour tout achat d’un soin visage d’une heure trente ; un stylo La Première d’Air France et un peigne La Première d’Air France.

Air France : A220 allongé, promotion LC et kits confort 4 Air JournalL’enveloppe Business : après avoir conquis les clients Business d’Air France en 2017, cette trousse de confort, surnommée « Toi & Moi », est à nouveau offerte à bord. Le modèle est disponible en quatre nouveaux coloris au choix : bleu océan, bleu paon, camel et gris minéral. La trousse Business combine design moderne, par sa suédine aux couleurs élégantes et son rabat en cuir, et fonctionnalité, grâce à sa double poche refermable par un zip. Cet objet unique rassemble confort et bien-être : un gel sorbet désaltérant Clarins ; une crème Jeunesse des mains Clarins ; un masque de nuit large, enveloppant, ajustable et occultant ; un dentifrice Signal ; une brosse à dents, des bouchons d’oreille Uvex; un stylo Air France ; une lingette microfibre Air France ; des pastilles rafraichissantes ; des bonnettes pour les écouteurs, et un chausse-pied

Air France : A220 allongé, promotion LC et kits confort 5 Air JournalLe berlingot Premium Economy : les clients de la classe Premium d’Air France découvrent à chacun de leur vol une trousse au design original et aux textures singulières. Le confort et à la modernité sont à l’honneur avec un tissu en mousse néoprène. Cette trousse à la forme ludique d’un berlingot se décline en deux coloris acidulés : bleu et vert, et contient : des bonnettes d’écouteurs, des bouchons d’oreilles, une brosse à dents, du dentifrice ; une paire de chaussettes et un masque de nuit.

 

Air France : A220 allongé, promotion LC et kits confort 6 Air Journal

La trousse Kids : les petits voyageurs, âgés de 3 à 11 ans et ayant commandé un repas enfant, se verront offrir par le personnel Air France une jolie boite métallique aux couleurs pastelles. Grâce à cette trousse Kids, les enfants pourront s’occuper tout au long de leur vol long-courrier. Fini les pions égarés ! La boîte renferme des pions aimantés pour jouer en toute tranquillité et bien d’autres activités. Disponible en deux coloris et facilement réutilisable pour ranger les crayons d’école, elle se glisse aussi dans le cartable. Offerte jusqu’en avril prochain, la trousse Kids se compose de : deux jeux imprimés : Solitaire et Sudoku ; 36 pions aimantés ; un carnet d’activités;  une carte postale à animer en 3D dans l’application Kids ; cinq crayons de couleur et six trombones colorés en forme d’avion

La trousse porte biberon pour les bébés : les petits voyageurs âgés de 0 à 23 mois en cabine La Première, Business et Premium Economy profitent aussi d’accessoires de confort. Cette trousse « porte biberon » aux couleurs tendres est offerte à bord des vols long-courriers jusqu’à septembre 2020. Elle contient tous les indispensables au voyage de bébé : un bavoir; une cuillère bébé ; un carré doudou ; deux cosmétiques Mustela et une couche 1er âge.

Air France : A220 allongé, promotion LC et kits confort 7 Air Journal