Après un mariage célébré sur l’île de Bali (Indonésie), un couple de jeunes mariés turco-australien et leurs 20 invités, qui s’apprêtaient à prendre un vol de Jetstar Airways pour rentrer à Melbourne (Australie), ont tous été débarqués de l’avion à la suite d’un différend avec un membre d’équipage.
L’incident a eu le 4 novembre dernier, à 2h du matin, au départ de l’aéroport de Denpasar de Bali. L’un des invités du couple aurait eu une altercation verbale avec une hôtesse de l’air, et l’ensemble du groupe aurait montré un comportement irrespectueux au personnel à bord. L’équipage a décidé que c’était assez sérieux pour demander l’évacuation de l’ensemble du groupe, soit 22 passagers. Les jeunes mariés et leurs invités ont alors été escortés hors de l’avion par 15 agents de sécurité. Ils ont pu embarquer sur un autre vol de Jetstar Airways le lendemain 5 novembre pour rentrer à Melbourne.
Interrogée par la chaîne australienne 9 News, la jeune mariée estime qu’elle a été victime de racisme anti-musulman : «Personnellement, nous avons eu l’impression d’être attaqués pour notre appartenance ethnique et notre religion musulmane». Un autre proche du couple affirme que sa famille avait été «agressée verbalement et physiquement».
Pour sa part, la compagnie australienne Jetstar Airways a déclaré que le groupe était allé trop loin et avait été expulsé pour des raisons de sécurité parce qu’ils avaient refusé de s’asseoir alors que l’avion roulait sur le tarmac : «La sécurité de nos clients et de notre équipe est notre priorité numéro un et nous ne tolérons aucun type de comportement perturbateur ou abusif.»
Newlyweds from Craigieburn say their dream wedding was ruined after Jetstar kicked them and 19 members of their family off a flight home from Bali. @SebCostello #9News pic.twitter.com/VyU5NC6ULp
— 9News Melbourne (@9NewsMelb) November 7, 2019
PNT a commenté :
10 novembre 2019 - 21 h 51 min
Toujours la victimisation après avoir mis le bordel …comme ici ….ils font c….
scijl a commenté :
10 novembre 2019 - 22 h 27 min
+ 10000 !!!!
michael tolini a commenté :
11 novembre 2019 - 0 h 46 min
Pathetique
HoneyMoon a commenté :
11 novembre 2019 - 5 h 53 min
Cela veut dire que l’avion est revenu à la porte d’embarquement alors qu’il était déjà au roulage. Et qu’il a fallu chercher et sortir les bagages des 22 passagers. Donc une alatercation sérieuse pour que le CDB prenne cette décision.
GVA1112 a commenté :
11 novembre 2019 - 7 h 41 min
.. et là, on ne se pose plus la question si c’est une discrimination !! Cette décision est mûrement réfléchie par le CDB qui doit justifier ce retour.
A les lendemain de Mariage !!
Puisque ces personnes vivent à Melbourne, ils connaissent les règles de vie occidentales :-).
passant a commenté :
11 novembre 2019 - 7 h 49 min
je n’arrive pas à le croire 😉
Nicolas Chauveau a commenté :
16 novembre 2019 - 15 h 20 min
Lol agressé car ils etais musulman ?? dans le pays le plus musulman au monde…k sos
Martin Galleux a commenté :
11 novembre 2019 - 9 h 03 min
Ooh! Les sauvageons…
Pauvres victimes des méchants Australiens.
Et invoquer le racisme anti féodal pour justifier le bazar mis à bord.
Les chéris auraient-ils osé à bord d’Air Erdogan? Pas sûr.
remy chartois a commenté :
11 novembre 2019 - 10 h 22 min
Toujours les mêmes à se victimiser !!! Bravo a JetStar pour avoir été intraitables et d’avoir respectés les règles !!!
Backdoor a commenté :
11 novembre 2019 - 13 h 33 min
Encore des pax qui se prennent pour des dieux ça va les calmer c’est bien