Les passagers de SWISS peuvent désormais réduire leurs émissions de CO2 en achetant des carburants alternatifs durables via la plate-forme Compensaid.
À l’issue d’une phase d’essai concluante, la plate-forme Compensaid développée par Lufthansa Innovation Hub constitue désormais la plate-forme centrale de compensation des compagnies aériennes du groupe Lufthansa. Aussi, les clients de SWISS peuvent désormais trouver directement Compensaid sur le portail de réservation de SWISS.COM. Ils ont ainsi la possibilité de réduire les émissions de CO2 générées lors de leur vol par l’achat de carburants alternatifs durables et/ou de les compenser en investissant dans des projets de protection du climat ambitieux de myclimate, fondation suisse pour la protection du climat.
« À long-terme, l’utilisation de carburant de synthèse est l’une des options les plus prometteuses pour neutraliser l’empreinte carbone des voyages en avion », déclare Thomas Klühr, CEO de SWISS. « Je me félicite que Compensaid, première plate-forme en ligne de ce type au monde, nous permette de promouvoir encore davantage l’utilisation de carburants alternatifs dans l’aviation. »
Compensaid offre une double solution : les clients peuvent, d’une part, remplacer le kérosène fossile par du carburant alternatif dit SAF (Sustainable Aviation Fuel). La plate-forme calcule la différence de prix entre carburant durable et carburant fossile. Les clients paient le supplément pour le carburant de substitution. Les départements du groupe Lufthansa en charge de la gestion du carburant achètent ensuite du SAF qui sera utilisé dans un délai de six mois pour l’exploitation aérienne.
Fran6 a commenté :
24 novembre 2019 - 15 h 35 min
Si ca c’est pas prendre les gens pour des c…!!!!!
xxx a commenté :
25 novembre 2019 - 16 h 57 min
Donc Swiss va vendre des billets qui incluent le carburant normal aux passagers, qui vont en plus acheter pour le compte de swiss du biocarburant… Si c’est pas une belle arnaque ça.