La compagnie aérienne Finnair se met à l’heure d’hiver et renforce encore un peu plus sa présence sur le marché français. Au programme cette saison : la magnifique capitale finlandaise accessible au départ de Lyon, les plaines enneigées de la Laponie en vol direct ou encore la beauté du Japon pour profiter de la neige la plus pure au monde.

Grande nouveauté en 2018 de la compagnie nationale finlandaise sur le marché français, la ligne saisonnière entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry sera renouvelée cette année encore, et ce jusqu’au 28 mars 2020. Cette ligne permet ainsi aux habitants du bassin lyonnais de profiter d’une desserte directe et rapide vers la vibrante capitale finlandaise tous les samedis. Ces vols offrent des connexions « courtes et fluides » à l’aéroport d’Helsinki vers les destinations finlandaises et scandinaves de la compagnie de l’alliance Oneworld, mais également vers les 21 destinations de son réseau asiatique.  

Outre les cinq vols quotidiens entre sa base et Paris-CDG, Finnair relance pour la troisième année consécutive sa ligne saisonnière directe vers Kittilä dès le 16 décembre prochain et jusqu’au 29 mars 2020. L’occasion de s’envoler « vers les magnifiques plaines enneigées de la Laponie Finlandaise pour y admirer la magnificence de la nature immaculée ». Grâce à ce vol hebdomadaire (les lundis), Finnair « facilite l’accès à cette région préservée. La charmante ville de Kittilä est désormais la porte d’entrée idéale vers cette magnifique région, elle est d’ailleurs le point d’accès le plus septentrional de ce territoire ».

Au Japon, Finnair annonçait il y a quelques jours le prolongement de la saison d’exploitation de sa toute nouvelle ligne directe vers Sapporo-Chitose, et cela, avant même l’ouverture de la ligne prévue pour le 15 décembre 2019. Avec cette nouvelle ligne directe, Finnair devient la seule compagnie aérienne européenne à exploiter des vols réguliers entre l’Europe et Sapporo. Sapporo est la 5ème destination de Finnair au Japon après Tokyo-Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka. En outre, la compagnie finlandaise a récemment annoncé une nouvelle liaison quotidienne directe à destination de Tokyo-Haneda dès le mois de mars 2020. Ces nouvelles fréquences s’ajouteront aux vols quotidiens déjà opérés par Finnair vers le deuxième aéroport de la capitale japonaise, Tokyo-Narita.

Finnair a célébré ses 95 années d’opération le 1er novembre 2018. Elle transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an et relie plus de 100 destinations en Europe, 21 destinations vers l’Asie et 8 villes d’Amérique du Nord.

Finnair : quoi de neuf cet hiver en France ? 1 Air Journal

@Finnair