La compagnie aérienne low cost easyJet a officiellement relancé hier son offre Holidays de forfaits vol + hôtel, profitant de la faillite du voyagiste Thomas Cook.

Lancée en 2014 avec l’agence de voyage en ligne Hotelopia (TUI Travel), l’offre Holidays de la spécialiste britannique du vol pas cher a été officiellement dévoilée le 28 novembre 2019, avec pour objectif de « faire bouger le secteur en proposant des vacances flexibles et de qualité supérieure dans des hôtels triés sur le volet dans toute l’Europe » sur une plateforme unique – et selon son communiqué de « réduire les sept heures consacrées par les vacanciers à la recherche de vacances » selon sa propre étude. EasyJet Holidays compte proposer à ses clients « de nombreuses disponibilités pendant les périodes de pointe et plus de vols le week-end que quiconque ». Toutes les réservations de forfait incluront 23 kg de bagages de soute par personne, offrant « un excellent rapport qualité-prix et une aisance supplémentaire, en particulier pour les familles » ; les vacances à la plage incluront également « un transfert ». Les clients d’easyJet Holidays bénéficieront d’une « flexibilité ultime » et pourront choisir le nombre de nuits qu’ils souhaitent passer sur place, « grâce à la puissance de la flotte d’easyJet et à ses horaires de vol » : elle opère plus de 330 Airbus effectuant jusqu’à 670 liaisons par jour « vers les plages et les villes, offrant ainsi des vacances d’une grande valeur, quelle que soit la durée ou la période de l’année ».

EasyJet Holidays fait directement appel aux hôtels pour la première fois, offrant ainsi aux vacanciers le choix de séjourner dans des établissements « triés sur le volet ». Les plus de 5000 hôtels dans plus de 100 destinations sont rassemblés par « collection », incluant ‘Luxe’, ‘Adulte’ et ‘Famille’, ou ‘pas découvert’ pour un hébergement authentique hors des sentiers battus. Pour les séjours en ville, les hôtels mettront en avant les collections ‘Luxe’ et ‘Boutique’.

EasyJet met également en avant une « nouvelle technologie pour assurer une expérience client rapide et transparente », notamment l’intégration avec l’application mobile et un tout nouveau site Web (en anglais ; un lancement en France est envisagé). Le nouveau site propose également « une technologie de cartographie avancée », permettant aux clients d’explorer une ville ou un lieu de villégiature ou de commencer à planifier leur voyage avant de réserver. Les points d’intérêt clés et les itinéraires de promenade des hôtels choisis sont mis en évidence, souligne son communiqué, ainsi que de nouveaux guides d’itinéraires pour une sélection de villes – afin que les clients puissent commencer à profiter pleinement de leurs vacances avant de voyager. Le site Web présentera également les notes de TripAdvisor, à la suite de recherches montrant que les vacanciers font confiance à ces critiques avant tout (40%) pour choisir leur hôtel. Il utilisera également « l’intelligence artificielle pour apprendre et personnaliser l’expérience des clients ».

Garry Wilson, directeur général d’easyJet Holidays, a déclaré : « easyJet est un pionnier de la transformation des voyages depuis près de 25 ans, et nous voulons apporter cela au secteur des vacances. Nous savons que la façon dont les gens voyagent évolue constamment ; nous savons que les clients veulent de la flexibilité quant au moment et aux modalités de leurs vacances ; nous savons qu’ils veulent pouvoir choisir facilement un hôtel qui correspond à leurs besoins et qu’ils veulent un processus de réservation sans tracas. Nous sommes vraiment ravis de pouvoir répondre à ces besoins avec le lancement de notre nouvelle entreprise de vacances moderne et pertinente ».

Selon easyJet, les « obstacles les plus frustrants » pour les voyageurs en quête de forfait vacances sont le temps consacré à la recherche de bonnes affaires (25%), les frais supplémentaires liés aux voyages à des horaires préférentiels (21%) et le manque de flexibilité en ce qui concerne les horaires et les dates des vols (17%).

« Nous avons construit une toute nouvelle organisation, de A à Z, pour remplacer notre système actuel de commission externe. Maintenant, nous pouvons vendre directement à nos clients et développer rapidement cette activité à grande échelle », expliquait le CEO d’easyJet Johan Lundgren lors de la présentation des résultats annuels ; « nous pensons qu’il y a une place à prendre sur le marché de la distribution de voyages pour une entreprise moderne, pertinente et flexible pour le consommateur d’aujourd’hui ».

EasyJet relance les forfaits Holidays 1 Air Journal

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