La compagnie aérienne Brussels Airlines est pour la deuxième fois consécutive récompensée par le prix Global Traveler de la meilleure compagnie aérienne transatlantique.

Le magazine américain Global Traveler a attribué le 1 décembre 2019, sur base des votes de ses lecteurs, pour la 16e fois ces récompenses des « GT Tested Reader Survey Awards » et a décerné à cette occasion le titre de “Best Transatlantic Airline” à la compagnie nationale belge. Déjà primée l’année passée, Brussels Airlines dessert au départ de Bruxelles-Zaventem trois destinations en Amérique du Nord, les aéroports de New York-JFK, Washington-Dulles et Toronto-Pearson – cette dernière ligne étant fermée le 8 janvier, et remplacée le 29 mars par des vols vers Montréal-Pierre Elliott Trudeau.

« Recevoir pour la deuxième fois consécutive le prix de la meilleure compagnie aérienne transatlantique est un grand honneur. Etre désigné comme gagnant par les lecteurs de Global Traveler est un véritable compliment pour nous tous chez Brussels Airlines et nous encourage à continuer à placer nos passagers au centre de nos activités et ce aussi bien au sol que pendant le vol », déclare dans un communiqué Christina Foerster, CEO Brussels Airlines

En 2019, la compagnie de Star Alliance a investi dans le renouvellement de sa flotte long-courrier, accueillant sept nouveaux avions « plus silencieux et plus écologiques ». En outre, Brussels Airlines a également rénové l’intérieur de la cabine de ses avions à destination et en provenance de l’Amérique du Nord, en introduisant une toute nouvelle Business Class, Premium Economy et Economy Class. Depuis le 1er août, la classe Premium est disponible sur tous les vols à destination et en provenance de New York, Washington et Toronto. « Chez Brussels Airlines, notre objectif est de rendre le voyage aussi important que la destination. Ce prix est une grande reconnaissance de notre engagement continu envers le client et prouve une fois de plus la valeur ajoutée de notre joint venture avec Air Canada, United Airlines et le groupe Lufthansa », souligne Christophe Allard, General Manager Business Development for The Americas chez Brussels Airlines.

Filiale du groupe Lufthansa, Brussels Airlines est relie la capitale de l’Europe à plus que 80 destinations, dont 17 en Afrique, « le continent que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison ». En plus de l’Afrique, Brussels Airlines offre plus de 65 destinations en Europe, trois donc en Amérique du Nord, et Tel Aviv. Avec plus de 4000 employés et 48 avions, l’entreprise assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 10 millions de passagers par an à destination, via et depuis Brussels Airport.

Brussels Airlines : l’offre transatlantique récompensée 1 Air Journal

©Brussels Airlines

Brussels Airlines : l’offre transatlantique récompensée 2 Air Journal

©Brussels Airlines

Brussels Airlines : l’offre transatlantique récompensée 3 Air Journal

©Brussels Airlines