La compagnie aérienne low cost SalamAir lancera à la veille de Noël une nouvelle liaison entre le sultanat d’Oman et Phuket en Thaïlande, sa première destination en Asie du sud-est.

A Partir du 24 décembre 2019, la spécialiste omanie du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Mascate et l’aéroport de Phuket, opérés a priori en Airbus A320neo de 180 sièges. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 4h00 pour arriver à 13h00, les vols retour quittant l’île à 13h45 pour se poser à 17h15. Elle laisse entendre que des fréquences supplémentaires sont déjà envisagées.

SalamAir sera sans concurrence directe sur cette route, sa première en Asie du sud-est ; Oman Air dessert de son côté Bangkok face à Thai Airways, tandis que Phuket accueille déjà en provenance du Golfe les avions d’Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways.

Le CEO de la low cost Mohamed Ahmed a déclaré dans un communiqué : « nous sommes ravis d’entrer en Thaïlande, une destination très prometteuse pour nous, étant donné qu’Oman est un grand marché source touristique pour ce pays populaire d’Asie du Sud-est. Cette nouvelle route démontre notre engagement à étendre continuellement notre réseau. L’expansion a été une priorité absolue pour nous, et nous sommes fiers d’avoir enregistré des progrès significatifs sur ce front cette année depuis que nous avons ajouté plusieurs nouvelles destinations. Nous poursuivrons l’expansion de notre réseau et de notre flotte en 2020 ».

SalamAir exploite actuellement trois Airbus A320 et quatre A320neo, vers 23 destinations nationales (Mascate, Salalah et Suhar) et des internationales (Abou Dhabi, Dubaï, Bahreïn, Koweït, Doha, Djeddah, Riyad, Dammam, Téhéran, Shiraz, Istanbul, Alexandrie, Khartoum, Multan, Sialkot, Karachi, Dacca, Chattogram (Chittagong), Katmandou et Colombo). Des services passagers supplémentaires pour compléter l’expérience client sur la compagnie aérienne locale comprennent des options pour la sélection de bagages supplémentaires, de sièges et de repas.

Lors du dernier Salon de Dubaï, SalamAir a signé avec GECAS (GE Capital Aviation Services) pour la location de deux A321neo livrables l’année prochaine. Avec son autonomie de plus de 6,5 heures, l’A321neo permettra à la low cost de relier les aéroports de Mascate et Salalah « à l’Europe, à l’Extrême-Orient, au sous-continent indien et à l’Afrique », et de « soutenir la vision du Sultanat d’Oman de développer l’industrie du tourisme ». La low cost vise à l’horizon 2024 une flotte de 20 appareils.

SalamAir ouvre un Mascate – Phuket low cost 1 Air Journal

©GECAS