Les passagers des aéroports parisiens peuvent désormais compenser leurs émissions carbone en apportant une contribution financière à des projets écologiques et solidaires par l’intermédiaire de “bornes de collecte de dons“, installées à Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle (Halls K et M du Terminal 2E).
Les donateurs, qui peuvent également passer par le site ou l’application d’Aéroports de Paris (ADP, gestionnaire d’Orly et Roissy-CDG), ont le choix entre trois projets sélectionnés par la fondation ClimateSeed : la conservation de la forêt amazonienne au Pérou, le développement de biogaz au Sichuan en Chine et l’accessibilité à l’eau potable au Malawi. Ils peuvent, via une des bornes dédiées, apporter un don d’un montant de 5 à 30 euros avec une carte de paiement sans contact.
Cette initiative s’inscrit en parallèle d’autres actions d’ADP de réduction des émissions de CO2 comme le développement d’énergies renouvelables avec une centrale géothermique, une centrale biomasse, des thermofrigopompes, ou des panneaux solaires photovoltaïques, la performance énergétique des installations, le verdissement des flottes de véhicules et l’accompagnement des compagnies aériennes par des actions pour les aider à réduire leurs émissions au sol, précise le gestionnaire.
L’ensemble des actions mises en oeuvre ont permis une réduction des “émissions internes” des aéroports parisiens “entre 2009 et 2018 de 61%“, selon ADP.
Ns sommes engagés pr l'#environnement, engagez-vous à nos côtés pour : ➡️ la conservation de #forêt au Pérou
➡️ le développement du biogaz en Chine
➡️ l’accès à l’eau potable au Malawi. RDV ds nos terminaux, sur notre app & sur : https://t.co/RMEztF25Z6 @ClimateSeed pic.twitter.com/pwkAhtPz8R— Paris Aéroport (@ParisAeroport) December 13, 2019
Mary pohl a commenté :
15 décembre 2019 - 11 h 01 min
Qd on fait deux heures de queue au contrôle de sécu et passeport, gagne-t-on un bonus carbone à valoir sur une prochaine expérience du voyage?
?
Lloyd Spring a commenté :
15 décembre 2019 - 11 h 27 min
S’ils pouvaient plutôt s’engager pour laisser les gens voyager tout court, ça serait déjà quelque chose…
Perou a commenté :
15 décembre 2019 - 12 h 08 min
‘conservation de la forêt amazonienne au Pérou’
Les peruviens sont pas capable de le faire tout seul?
Pinpon a commenté :
15 décembre 2019 - 13 h 09 min
Pas confiance sur l utilisation de l argent. Pourquoi toujours des actions a l autre bout du monde ? Il n y a rien à améliorer en France ? Rien a reboiser ?
Marie Pau Pins a commenté :
16 décembre 2019 - 8 h 05 min
Excellente initiative pour les pigeons voyageurs et les écolos du dimanche.
Fran6 a commenté :
16 décembre 2019 - 21 h 34 min
Tous les moyens sont bons pour continuer a nous faire culpabiliser!!! F.. off Greta!