La compagnie aérienne Air Corsica est désormais membre de l’ERA (European Regions Airlines Association), l’association de référence du transport aérien régional européen.

En adhérant à l’ERA, la compagnie corse a pour objectif « d’élargir son éventail de contacts, d’intensifier ses échanges avec des compagnies de taille similaire, et de participer à des innovations propres au transport aérien régional dans le cadre d’une politique éco-responsable ». Air Corsica confirme ainsi son positionnement en tant que compagnie aérienne européenne « dynamique, engagée et délibérément tournée vers l’avenir ». Le Président du directoire Luc Bereni a déclaré dans un communiqué : « comme toutes les compagnies aériennes, Air Corsica est engagée sur un double challenge qui consiste à mener de pair rentabilité et développement durable. C’est en ce sens que les actions de l’ERA représentent un excellent levier pour soutenir nos initiatives et pour partager nos préoccupations. L’ERA donne l’opportunité à ses membres de s’exprimer d’une seule et même voix à Bruxelles et partout où les intérêts communs des compagnies aériennes régionales méritent d’être défendus collectivement ».

L’ERA regroupe 54 compagnies parmi lesquelles celles qui portent le pavillon de pays tels que Malte (Air Malta), la Croatie (Croatia Airlines) ou le Luxembourg (Luxair), ainsi que dans divers archipels tels que les Canaries (Binter Canarias), les Açores (SATA Azores Airlines) ou les îles Anglo-normandes (Aurigny Airways) etc… Destinée à défendre les intérêts communs de cette catégorie de transporteurs aériens, dont certains à l’instar d’Air Corsica assurent des lignes régulières sous Délégation de Service Public, l’association se veut une « force de proposition auprès des instances européennes en ce qui concerne l’évolution de la réglementation ». Plus globalement, sa mission est de contribuer à promouvoir le transport aérien régional comme un outil de mobilité sûr, prospère, durable et efficace. Ses objectifs sont revus chaque année et pilotés par divers groupes de travail (législation, maintenance, opérations, etc.) composés d’experts issus des compagnies membres, les conclusions des travaux étant partagées avec les autres acteurs.

Montserrat Barriga, Directrice générale de l’ERA, se dit « très heureuse d’accueillir Air Corsica parmi les membres de l’ERA. Air Corsica est un bel exemple d’une compagnie aérienne offrant une connectivité régionale essentielle, contribuant au développement économique et social de la Corse. Je ne doute pas qu’Air Corsica puisse rapidement constituer une valeur ajoutée essentielle à notre communauté, qui comprend plus de 50 compagnies aériennes, renforçant ainsi le poids de l’ERA dans le domaine de l’aviation européenne ».

Air Corsica rejoint l’ERA 2 Air Journal

©Airbus