La compagnie aérienne British Airways lancera l’été prochain au départ de Londres six nouvelles routes saisonnières vers la Turquie, l’Italie, la Grèce, le Kosovo et le Monténégro. L’approche des fêtes de fin d’année a été l’occasion d’une flash mob dans le Terminal 5 de Heathrow.

En Turquie, la compagnie nationale britannique proposera tous les samedis du 23 mai au 24 octobre 2020 un vol entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Milas-Bodrum, face à la concurrence de Turkish Airlines, SunExpress, easyJet, Jet2.com et TUI Airways, et un autre à destination de Dalaman, qu’elle dessert déjà depuis Gatwick face à easyJet, Jet2.com, Pegasus Airlines et TUI Airways. Les villes côtières turques sont ajoutées à la carte d’itinéraire de British Airways à Heathrow, « offrant aux clients qui souhaitent explorer la côte égéenne populaire encore plus de choix ». Ces vols rejoindront un nouveau service d’été entre Gatwick et Antalya, qui sera inauguré le 30 avril 2020.

En Italie, l’aéroport de Pérouse-San Francesco d’Assisi-Umbria sera desservi par British Airways du 2 juillet au 31 aout les lundis, jeudis et samedis, en concurrence avec Ryanair ; une nouvelle route vers la ville « qui se trouve dans les montagnes spectaculaires et les charmantes villes des collines de l’Ombrie »

En Grèce, l’aéroport de Rhodes-Diagoras aura le droit du 4 juillet au 29 aout à un vol tous les samedis au départ de Heathrow, en plus de celui opéré depuis Gatwick et en concurrence avec easyJet, Jet2.com, Ryanair et TUI Airways. L’île « avec son mélange de plages de sable fin, de criques rocheuses et de charme ancien, offre aux voyageurs une poche de paradis grec ». La compagnie de l’alliance Oneworld proposera aussi un Gatwick – Corfou du 1er mai au 31 octobre. 

Enfin British Airways desservira pour la toute première fois les capitales kosovare et monténégrine au départ de Londres-Heathrow : Pristina-Adem Jashari et l’aéroport de Podgorica auront droit à un vol tous les samedis du 4 juillet au 29 août, respectivement face à Wizz Air et sans concurrence. « La ville de Podgorica est une passerelle vers les eaux turquoises du Monténégro et les montagnes environnantes, tandis que le Kosovo, le plus récent pays d’Europe au cœur des Balkans, accueille les visiteurs avec des villes charmantes et des possibilités de randonnée incroyables », souligne la compagnie dans son communiqué.

Neil Chernoff, directeur des réseaux et alliances de British Airways, a déclaré : « nous nous préparons pour un été passionnant l’année prochaine, quand nous ajouterons de nouvelles routes à notre vaste réseau mondial. Nous développons constamment notre offre de loisirs et sommes heureux d’ajouter de nouvelles destinations à la carte à Heathrow de British Airways. Notre engagement à offrir des vols et des vacances vers une grande variété de destinations à des prix compétitifs peut aider les gens à planifier à l’avance pour l’été 2020 ».

La compagnie aérienne augmentera également la fréquence de 16 itinéraires court-courriers au départ de Londres-Heathrow, y compris vers des destinations de vacances populaires telles que Larnaca, Brindisi, Nice, Ibiza, Tenerife, Split, Olbia, Céphalonie et Preveza.

British Airways a d’autre part surpris lundi les clients sans méfiance qui rentraient à la maison pour Noël : le chœur de la compagnie aérienne « a impressionné des milliers de personnes » à leur arrivée au terminal 5 de Londres-Heathrow, avec une interprétation du « chant de Noël par excellence, Deck The Halls ». Alors que l’année de son centenaire touche à sa fin, la compagnie aérienne a tenu à remercier ses fidèles clients d’avoir voyagé avec elle, tout en souhaitant aux clients arrivant un très joyeux accueil. La performance surprise a été lancée par la membre d’équipage de cabine Pippa Roblin ; elle a « étonné les passagers » alors qu’ils récupéraient leurs bagages de destinations telles que le Japon et l’Amérique. Le chœur rassemble le personnel de cabine, un ingénieur, un pilote et des collègues du siège. Le compositeur et orchestrateur, Richard Beadle, a troqué son rôle de directeur musical dans Hamilton pour celui de directeur musical du British Airways Choir ; il a formé le chœur et a réécrit le chant pour un accueil personnalisé des passagers avec Deck the Arrivals Halls.

Ce Noël, 210 vols British Airways prendront leur envol le 25 décembre, et 721 vols seront opérationnels le soir du Nouvel An. La compagnie aérienne livrera plus de 1,5 million de bagages sur le réseau d’ici au 27 décembre, sans oublier les 100.000 dîners de Noël traditionnels qui seront servis aux passagers.

British Airways : 6 nouveautés et une flash mob à Heathrow (vidéo) 1 Air Journal

©British Airways