La compagnie aérienne Finnair a inauguré sa nouvelle liaison entre Helsinki et Sapporo, sa 5eme destination au Japon étant proposée toute l’année.

Depuis le 15 décembre 2019, la compagnie nationale finlandaise propose deux vols par semaine entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport de Sapporo-New Chitose, opérés en Airbus A330-300 tri-classe.  Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 17h05 (arrivées le lendemain à 0h00), avec des retours de l’île d’Hokkaido lundi et vendredi à 11h35 (arrivée à 14h10) ; durant l’horaire d’été, il faudra reculer les départs d’une heure.

Finnair est sans concurrence sur cette route proposée à partir de à partir de 592€ TTC A/R, la première entre l’Europe et l’île du nord depuis 2002 (KLM). L’itinéraire est aussi proposé en partage de codes par Japan Airlines, sa partenaire dans l’alliance Oneworld et dans la coentreprise liant Finnair et JAL à British Airways et Iberia.

Sapporo est sa 5ème destination au Japon après Tokyo-Narita (auxquels s’ajouteront des vols vers Haneda en mars prochain), Osaka, Nagoya et Fukuoka. Les passagers du vol inaugural ont selon son communiqué « partagé l’émotion des équipes de Finnair et ont également pu bénéficier d’une attention particulière en salle d’embarquement et à bord ». Finnair se présente comme « un acteur majeur de la desserte de l’axe Europe-Asie en offrant, grâce à la position géographique idéale d’Helsinki, le trajet le plus court entre les deux continents via la route du Nord. Le + : les amateurs de ski peuvent voyager vers Sapporo avec leur matériel, sans frais supplémentaires ».

Proposant jusqu’à cinq vols quotidiens entre Paris-CDG et Helsinki, la compagnie finlandaise va d’autre part passer pour la prochaine saison estivale de 10 à 12 rotations hebdomadaires vers Osaka-Kansai (l’axe Sapporo – Osaka sera également proposé en partage de codes avec JAL),

Finnair transporte actuellement plus de dix millions de passagers par an, et relie plus de 100 destinations en Europe, 22 destinations vers l’Asie et 8 villes d’Amérique du Nord. Pionnière en matière de développement durable, Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’appareil de nouvelle génération éco-efficient A350 XWB. Elle est aussi la première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project », mettant en avant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre. Finnair reste le seul transporteur nordique classé 4 étoiles par Skytrax.

Finnair inaugure les vols vers Sapporo 1 Air Journal

©Finnair