La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps une nouvelle liaison entre Barcelone et Nantes, où un cinquième avion sera basé – et où elle a déjà transporté un million de passagers cette année, un nouveau record.

Du 10 avril au 4 octobre 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et celle à l’aéroport de Barcelone-El Prat, opérés en Airbus A319 de 156 sièges, pour un total de 23.700 sièges. Les départs sont programmés vendredi et dimanche à 15h05 pour arriver à 16h35, les vols retour quittant la Catalogne à 17h05 pour se poser à 18h45. Volotea sera en concurrence avec Vueling sur cette route, qui avec les autres nouveautés Nice et Varna portera à 35 le nombre de destinations proposées à Nantes l’année prochaine.

En 2020, Volotea ajoutera également dans sa première et plus grande base française un cinquième A319, ce qui lui permettra de proposer « une connectivité étendue pour le Grand Ouest avec 100.000 sièges supplémentaires, portant le total de l’offre 2020 à 1,25 million de sièges, mais aussi de créer 25 emplois supplémentaires, s’ajoutant aux 160 emplois locaux actuels ». Depuis la création de sa base il y a 7 ans, la low cost « n’a cessé de se développer » et est devenue selon son communiqué la première compagnie aérienne de l’aéroport nantais en nombres de dessertes. Les 35 destinations Volotea permettront aux Nantais de voyager en toute tranquillité en France (Ajaccio, Bastia, Montpellier, Nice, Perpignan, Strasbourg, Toulouse) et Europe (Alicante, Barcelone, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Figari, Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Malaga, Minorque, Madrid, Naples, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Prague, Pula, Split, Santorin,  Tanger, Tenerife, Valence, Varna, Venise et Vienne).

Volotea a en outre célébré hier à Nantes-Atlantique son millionième passager de 2019, un nouveau record de trafic sur l’une de ses bases. Pour l’occasion, Marie Birault, la passagère nantaise du vol à destination de Montpellier, s’est vu offrir par Volotea dix vols gratuits et un an d’accès gratuit au parking de l’aéroport par l’Aéroport de Nantes. Depuis le lancement de ses opérations en 2012 au départ de Nantes, la compagnie a transporté 4,5 millions de passagers, dont 970.000 en 2018 ; d’ici la fin de l’année, Volotea « s’attend à atteindre 1,07 million de passagers transportés », une augmentation de 100.000 passagers en comparaison avec l’année dernière.

« Nous sommes ravis de célébrer ce millionième passager transporté à Nantes en un an, la plus grande base française de notre réseau, où nous sommes la première compagnie en termes de destinations. C’est notre meilleure année à Nantes, avec plus de passagers et notre offre la plus large. Nous sommes heureux de notre partenariat avec l’aéroport et fiers qu’un passager sur sept choisisse Volotea pour partir en voyage et découvrir d’autres pays et cultures, ou venir visiter le Grand Ouest », a déclaré Carlos Muñoz PDG et fondateur de Volotea. « Nous nous réjouissons du renfort de la base de Volotea à Nantes Atlantique, car celui-ci s’accompagne de la création de 25 emplois locaux et de l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Barcelone. Avec 2 fréquences par semaine dès avril 2020, cette liaison améliorera l’accessibilité de la capitale catalane et développera également le tourisme local », a ajouté Cyril Girot, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.

Volotea à Nantes : Barcelone, un A319 et un million de passagers 1 Air Journal

©Volotea