L’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte n’accueillera aucun avion ce jeudi, les autorités ayant du mal à évacuer la piste inondée depuis le passage de la tempête Fabien samedi. La compagnie aérienne low cost Volotea a transféré de nouveau ses vols vers Bastia.

L’évacuation des eaux stagnantes de l’aéroport corse se poursuivra ce 26 décembre 2019, aucune date de réouverture n’étant avancée par son gestionnaire la CCI Corse du Sud. Les plateformes de Bastia, Calvi et Figari fonctionnent normalement et absorbent les passagers affectés, en particulier ceux de la compagnie aérienne Air Corsica qui n’a pas communiqué hier sur le programme de vol de ce jour. Mais depuis lundi, elle a mis en place des navettes vers Bastia ; et elle expliquait à la veille de Noël qu’elle va « se concentrer sur l’adaptation de son programme de vols en fonction de la réouverture possible de l’aéroport d’Ajaccio, ainsi que sur la continuité de son fonctionnement interne à la suite des dégâts survenus à ses installations de maintenance et à son siège social sur ce même aéroport ».  

La low cost Volotea a de son côté rappelé que depuis la fermeture d’Ajaccio, elle a déplacé ses opérations vers Bastia-Poretta ; ce jeudi, deux rotations depuis Nantes et Bordeaux y seront opérées « avec les heures de départ et d’arrivées initiales » (de Bastia à 17h45 vers Atlantique et 22h55 vers Mérignac), des bus partant des deux aéroports corses pour transférer les voyageurs. « Si cette alternative ne vous convient pas », la compagnie aérienne offre également la possibilité de « faire un changement de date gratuit ou solliciter l’annulation et remboursement intégral de votre réservation ».

Inondations : l’aéroport d’Ajaccio toujours fermé jeudi 1 Air Journal

©Air Corsica