6 millions, 4 millions et 2 millions, ce sont respectivement les nombres records de passagers accueillis cette année par trois aéroports internationaux gérés par VINCI Airports : Belgrade en Serbie, Las Américas en République dominicaine, et Ponta Delgada au Portugal.

En Serbie, la première année de concession aura été très porteuse pour l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade qui enregistre un succès historique en termes de nombre de passagers annuels accueillis en dépassant la barre des 6 millions, en forte augmentation par rapport aux 5,6 millions de l’année précédente. Cette augmentation est notamment due à l’ouverture de nombreuses nouvelles lignes opérées par les compagnies Air Serbia, Air France et ASL Airlines vers Paris, ou encore Wizz Air et sa ligne vers Lyon-Saint Exupéry, autre aéroport géré par VINCI Airports.

En République dominicaine, l’aéroport Las Américas qui dessert la capitale Saint-Domingue, a célébré début décembre son 4 millionième passager de l’année ! Un nombre jamais atteint pour cet aéroport opéré par VINCI Airports depuis 2016.

Enfin au Portugal, pays de forte implantation de VINCI Airports qui y gère 10 aéroports depuis 2012, c’est dans l’archipel des Açores que l’aéroport Joao Paulo II de Ponta Delgada, qui fête ses 50 ans cette année, a accueilli pour la première fois plus de 2 millions de passagers en une année.

VINCI Airports : record de trafic passagers à Belgrade, Las Américas et Ponta Delgada 2 Air Journal

Las Américas @Vinci Airports