6 millions, 4 millions et 2 millions, ce sont respectivement les nombres records de passagers accueillis cette année par trois aéroports internationaux gérés par VINCI Airports : Belgrade en Serbie, Las Américas en République dominicaine, et Ponta Delgada au Portugal.
En Serbie, la première année de concession aura été très porteuse pour l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade qui enregistre un succès historique en termes de nombre de passagers annuels accueillis en dépassant la barre des 6 millions, en forte augmentation par rapport aux 5,6 millions de l’année précédente. Cette augmentation est notamment due à l’ouverture de nombreuses nouvelles lignes opérées par les compagnies Air Serbia, Air France et ASL Airlines vers Paris, ou encore Wizz Air et sa ligne vers Lyon-Saint Exupéry, autre aéroport géré par VINCI Airports.
En République dominicaine, l’aéroport Las Américas qui dessert la capitale Saint-Domingue, a célébré début décembre son 4 millionième passager de l’année ! Un nombre jamais atteint pour cet aéroport opéré par VINCI Airports depuis 2016.
Enfin au Portugal, pays de forte implantation de VINCI Airports qui y gère 10 aéroports depuis 2012, c’est dans l’archipel des Açores que l’aéroport Joao Paulo II de Ponta Delgada, qui fête ses 50 ans cette année, a accueilli pour la première fois plus de 2 millions de passagers en une année.
LYS a commenté :
29 décembre 2019 - 15 h 20 min
L’article aurait été plus complet s’il avait mentionné que Lyon-Belgrade par WizzAir était une ligne saisonnière. Dommage. Souhaitons que, si cette liaison rouvre à la prochaine saison estivale, elle soit prolongée l’hiver. Le trafic affaires devrait arriver, petit à petit, à compléter le trafic tourisme, et remplir les avions de façon à rendre la ligne (plus) rentable…
Kyle a commenté :
30 décembre 2019 - 14 h 02 min
Bizarre… J’ai sous les yeux des chiffres donnés directement par des compagnies ariennes et sous forme de tableur bien propre. En face il est même mentionné le gestionnaire d’aéroport partenaire. Je vais être clair, je ne vois pas du tout la forte augmentation dont il est question dans l’article ci-dessus. Aucunement, même bien le contraire! Qui utilise ou diffuse des mauvaises données? je sais pas. Peut-être que des autorités comme Tracfin, l’amf et bien d’autres pourront me répondre? Je vais aussi voir avec des journalistes spécialisés pour tirer ça au clair! Dans certain cas, c’est presque comme si on multipliait le nombres de passagers par le nombre d’étapes dans l’aéroport: parking, enregistrement, contrôle, etc… Pas de doute, il y a quelque chose qui cloche!