L’aéroport de Casablanca a franchi au lendemain de Noël le cap des 10 millions de passagers, le mois de décembre ayant aussi été marqué par de nouveaux records à Marrakech (6 millions) et Rabat (1 millions).

Selon l’ONDA (Office national des aéroports du Maroc), le dix-millionième passager à l’aéroport de Casablanca-Mohammed V a été enregistré le 26 décembre 2019, établissant un nouveau record de trafic annuel. La passagère en question a reçu entre autres cadeaux un aller-retour en classe Affaires sur le réseau international de Royal Air Maroc. « Nous sommes particulièrement fiers de célébrer avec nos passagers ce cap historique, qui témoigne de l’attractivité dont jouit l’aéroport Mohammed V. Cette performance a été possible grâce à la synergie positive avec notre partenaire stratégique Royal Air Maroc ainsi qu’avec l’ensemble de la communauté aéroportuaire », a souligné le Directeur général de l’ONDA Mohammed El Aoufir.

Accueillant 40% du trafic au Maroc, l’aéroport de Casablanca a vu son trafic passager passer de 6,3 millions de passagers en 2009 à 9,7 millions en 2018, les mouvements d’avions augmentant de 69.119 à 86.565 durant la même période.

L’ONDA a aussi marqué le mois dernier le passage du six-millionième client à l’aéroport de Marrakech-Menara le 11 décembre, et celui du millionième passager à Rabat-Salé le 17 décembre.

Record de trafic à Casablanca en 2019 1 Air Journal

©Emirates