Un an seulement après avoir intégré le niveau 1, l’aéroport brésilien Salvador-Bahia, géré par VINCI Airports, a obtenu le niveau 2 du programme de certification Airport Carbon Accreditation (ACA).
Décernée par l’organisation Airport Council International (ACI), “cette certification internationale témoigne des efforts concrets de l’aéroport brésilien pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, en accord avec la politique environnementale globale AirPact mise en œuvre par VINCI Airports dans chacun des aéroports de son réseau“, déclare le gestionnaire aéroportuaire français.
Le niveau 2 valide les actions menées par l’aéroport Salvador-Bahia pour sa gestion performante de ses émissions de carbone, telles que l’installation de dispositifs de contrôle intelligents, l’amélioration du système de climatisation et le remplacement des lampes conventionnelles par des LED -ce qui a permis de réduire de 134 tonnes le dioxyde de carbone émis.
Récemment, l’aéroport a lancé la construction d’une centrale solaire photovoltaïque. C’est le premier aéroport du Brésil à disposer d’une centrale solaire pour alimenter son terminal. Composée de 11 000 panneaux solaires, elle représentera une puissance installée de 4 215 KWc pour une production annuelle de 6,3 MWh. Cette centrale permettra de réduire encore de 30% l’empreinte carbone de l’aéroport, soit l’équivalent de 690 tonnes par an.
daisy a commenté :
13 janvier 2020 - 6 h 46 min
tout est beau et sain dans le meilleur des mondes
comme on est heureux,l’air est léger,pur et vivifiant
notre esprit en paix