La compagnie aérienne low cost Vueling lancera cet été une nouvelle liaison entre Séville et Marrakech, sa troisième vers la ville marocaine.

A partir du 6 juillet 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Séville et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en Airbus A320 de 180 ou 186 sièges. Les départs sont programmés selon Airlineroute lundi et jeudi à 12h20 pour arriver à 12h50, les vols retour quittant le Maroc à 13h20 pour se poser à 15h50.

Vueling sera en concurrence avec Ryanair sur cette route, qui s’ajoutera à celles en provenance de Barcelone et de Malaga – mais n’était pas disponible à la réservation en ligne au moment de la rédaction.

Selon la presse locale, la filiale du groupe IAG va baser un cinquième avion à Séville début juillet, qui lui permettra de renforcer plusieurs lignes intérieures, en particulier vers les Canaries et les Baléares, et celle vers Paris-CDG (14 rotations hebdomadaires) « Cette annonce de Vueling, en plus du renforcement des fréquences, implique une plus grande connexion avec le Maroc, ce qui est important non seulement pour l’arrivée des touristes de ce pays, mais aussi pour les connexions avec les aéroports aux États-Unis. De même, avoir un autre avion, le cinquième déjà, dans la ville de Séville implique que de futures possibilités de nouvelles routes sont ouvertes », a commenté Antonio Munoz, délégué au tourisme de la ville espagnole.

Vueling représente 27% de parts de marché à l’aéroport de Séville ; son réseau en 2020 y propose 17 routes, avec une augmentation de l’offre annuelle de 8% (200.000 sièges supplémentaires).

Marrakech sera reliée à Séville par Vueling 1 Air Journal

©Vueling