La compagnie aérienne low cost WestJet lancera cet été une nouvelle liaison transatlantique entre Halifax et Manchester, sa troisième destination en Grande Bretagne après Londres et Glasgow.

A partir du 5 juin 2020, la spécialiste canadienne du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Halifax-Stanfield et l’aéroport de Manchester, opérés en Boeing 737-700 pouvant accueillir 12 passagers en classe Premium et 122 en Economie ; les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 22h45 pour arriver le lendemain à 8h12, les vols retour quittant l’Angleterre lundi, mardi, jeudi et samedi à 9h45 pour se poser à 11h52.

WestJet sera sans concurrence sur cet axe, Manchester étant déjà desservie au départ de Toronto par Air Canada Rouge et Air Transat, plus pour cette dernière une route en provenance de Vancouver.

Le communiqué de WestJet souligne : « l’exubérance de Manchester, berceau de la révolution industrielle, se manifeste dans sa myriade de marchés pittoresques, de voies vertes ou navigables faciles à parcourir, de pubs bruyants et d’une architecture chargée de culture – boutiques, musées et événements de renommée mondiale marquent cette ville dynamique et animée ».

WestJet relie déjà Halifax à Glasgow et Londres-Gatwick, ainsi qu’à Dublin. La capitale britannique est en outre desservie depuis Calgary, Toronto et Vancouver, tandis que celle d’Irlande a droit à une ligne depuis Calgary.

Canada : WestJet ajoute Manchester à son réseau 1 Air Journal

©Boeing