La compagnie aérienne Kenya Airways a mandaté pour sa représentation en France le Groupe TAL Aviation, qui fournira pour son compte les services de distribution, vente, réservation, marketing, relation presse, finance etc.

La compagnie nationale kényane a précisé le 6 janvier 2020 que José Munos, Directeur Commercial France et Europe du Sud de Kenya Airways, accompagné de Béatrice Nyman et Jean Michel Bohn, les deux directeurs associés de TAL Aviation France, « dirigeront la mise en œuvre de la nouvelle stratégie ».  « C’est une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Kenya Airways en France. De nombreux clients et partenaires Agent de voyage nous demandaient plus de simplification et de contact direct avec la compagnie. C’est désormais chose faite ! La nomination de TAL Aviation nous permettra de poursuivre la mise en place de la stratégie de vente et de distribution de Kenya Airways sur l’un de nos principaux marchés », explique dans un communiqué José Munos.

« Il existe, à ce jour, de nombreuses opportunités inexploitées et nous pensons que la dynamique équipe de TAL Aviation est bien placée pour conquérir de nouvelles parts de marché, promouvoir l’ensemble de nos produits, et participer activement à la mise en place de nouveaux services dont bénéficieront l’ensemble de nos Clients et qui seront dévoilés dans les prochains mois », ajoute le directeur commercial. De son côté Jean-Michel Bohn, Directeur Associé de TAL Aviation France, Belgique, Luxembourg et Suisse, a déclaré : « ​Nous sommes ravis de participer à la nouvelle stratégie en y apportant notre savoir-faire tout en partageant la vision de Kenya Airways. Nous sommes impatients non seulement d’augmenter les ventes sur le vol direct vers Nairobi, mais également d’offrir à nos clients français de vastes possibilités de correspondance vers d’autres destinations en Afrique et au-delà ».

Basée à l’aéroport de Nairobi-Komo Kenyatta, la compagnie de l’alliance SkyTeam exploite des vols directs quotidiens vers Paris-CDG : son Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 204 en Economie décolle à 23h50 pour arriver le lendemain à 6h30, les vols retour quittant la France à 10h50 pour se poser à 20h55 (une route partagée avec Air France, dans le cadre de sa coentreprise avec Air France-KLM). Kenya Airways opère également vers Londres, Amsterdam, Genève et Rome. Elle dessert au total 55 destinations dans le monde, dont 43 en Afrique et transporte plus de quatre millions de passagers par an avec une flotte de 41 avions (787 donc, 737-700, 737-800, 777-300ER, Embraer 190 et pour le cargo 737-300F).

Le Groupe TAL Aviation est “une organisation globale de représentation de compagnies aériennes, disposant de plus de 35 bureaux couvrant plus de 50 pays à travers l’Europe, l’Asie, le Pacifique et l’Amérique Latine. Le cœur de métier de TAL Aviation est la représentation, la distribution et la vente de produits et services de plus de 30 compagnies aériennes internationales (passagers et cargo), la gestion de plus de 20 chaînes hôtelières, croisiéristes, loueurs de voiture, dont les marques sont distribuées et commercialisées à travers le réseau mondial. TAL Aviation est partenaire officiel de l’IATA”.

Kenya Airways représentée en France par TAL Aviation 1 Air Journal

©TAL Aviation Group