La compagnie aérienne turque AtlasGlobal a de nouveau suspendu tous ses vols en Turquie, jusqu’au 9 février prochain. Une mesure similaire en décembre ne lui a apparemment pas permis de remettre ses finances à flot.

Pour la deuxième fois en deux mois, la compagnie turque a décidé de suspendre tous ses vols au départ et vers les aéroports de Turquie : après avoir pris la même décision entre novembre et décembre 2019, l’arrêt des vols a de nouveau été annoncé le 18 janvier 2020, et durera jusqu’au 9 février.

AtlasGlobal expliquait alors qu’elle avait besoin de temps pour se restructurer et refaire sa trésorerie : « nous sommes entrés dans une nouvelle phase de restructuration afin de vous fournir une expérience de vol unique », soulignant que ces opérations ont souffert des attentats en Turquie en 2015 et 2016, puis de la dépréciation de la lire et de la situation économique dans le pays depuis 2018 – sans oublier l’instabilité en Syrie et en Irak. Le déménagement vers le nouvel aéroport d’Istanbul avait également entrainé une hausse de ses coûts opérationnels et logistiques.

AtlasGlobal avait de nouveau suspendu début janvier ses vols vers Paris, Londres et Amsterdam, préférant développer une activité charter qui fut celle de ses origines.

Istanbul : AtlasGlobal suspend de nouveau ses vols 1 Air Journal

©Juke Schweizer