La compagnie aérienne Air Canada a introduit une nouvelle option de paiement permettant à ses clients au Canada d’utiliser PayPal lorsqu’ils achètent des billets sur son site.

Le système de paiement en ligne constitue selon la compagnie nationale canadienne un moyen « sécurisé et pratique d’acheter des billets » : les clients sont en mesure de payer leurs billets d’avion avec le mode de paiement préféré – que ce soit un compte de banque, une carte de crédit ou une carte de débit Visa – associé à leur compte PayPal. Air Canada précise qu’elle cherche à étendre le programme à « d’autres marchés dès que de nouvelles occasions se présenteront », sans que la France soit mentionnée. D’autre solutions de paiement électronique telles qu’Alipay ou WeChat Pay sont déjà proposées.

La compagnie de Star Alliance « a pour stratégie de toujours donner l’occasion aux clients d’effectuer leurs achats avec le mode de paiement qu’ils préfèrent », a déclaré dans un communiqué Keith Wallis, premier directeur – Distribution et Paiements à Air Canada ; « nous sommes donc heureux d’annoncer que nous avons conclu une entente avec PayPal, le très apprécié système de paiement en ligne qui est à la fois sûr, rapide et facile à utiliser ».

PayPal compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. « Nous sommes très heureux d’ajouter Air Canada, notre premier partenaire aérien au Canada, au groupe croissant de transporteurs aériens de tout le globe qui tirent parti de notre plateforme de commerce électronique pour étendre leur portée », a ajouté Paul Parisi, président de PayPal Canada. Les deux sociétés « partagent le même objectif qui consiste à offrir une excellente expérience de paiement aux voyageurs, afin qu’ils passent moins de temps à acheter leurs billets en ligne et plus de temps à profiter de leur voyage ».

Air Canada dessert près de 220 aéroports répartis sur six continents, et a accueilli plus de 51 millions de passagers en 2019. Elle fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 53 aux États-Unis et 101 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Air Canada adopte PayPal – au Canada pour l’instant 1 Air Journal

©Air Canada