En rachetant la Westwind School of Aeronautics à Phoenix en Arizona, United Airlines deviendra la seule compagnie aérienne aux Etats-Unis à posséder et exploiter une académie de formation au pilotage.

Ayant déjà prévu qu’elle aura besoin de 10.000 nouveaux pilotes d’ici 2029, dont 8000 pendant les trois prochaines années, la compagnie américaine a annoncé le 5 février 2020 avoir « élargi » la plateforme de recrutement Aviate lancée en septembre dernier : la United Aviate Academy lui donnera « plus de visibilité et d’orientation sur le recrutement, le développement et la formation des futurs pilotes », ce qui permettra entre autres selon son communiqué « d’augmenter le pourcentage de femmes et de minorités qui deviennent pilotes ». United Airlines s’attend à ce qu’environ 300 étudiants obtiennent leur diplôme à la United Aviate Academy au cours de sa première année complète de fonctionnement. La compagnie aérienne prévoit que près de la moitié de ses 12.500 pilotes partiront en retraite durant la prochaine décennie.

L’académie Westwind School of Aeronautics sera « une extension » du programme Aviate de la compagnie de Star Alliance, un programme de développement et de recrutement de pilotes qui offre aux aspirants aviateurs « le chemin le plus direct pour réaliser leurs rêves de devenir pilote United ». Les partenaires Aviate incluent actuellement l’Université aéronautique Embry-Riddle, l’Université Western Michigan, la Lufthansa Aviation Training Academy, l’Université du Dakota du Nord, la Hillsboro Aero Academy, l’US Aviation Academy, FlightSafety International, Ameriflight, Boutique Air, l’École de pilotage ATP, ExpressJet, CommutAir, Air Wisconsin, Mesa Airlines et le Florida Institute of Technology.

« Nous avons développé le programme Aviate en collaboration avec l’Air Line Pilots Association, International pour avoir une plus grande influence sur la prochaine génération d’aviateurs chez United », a déclaré Bebe O’Neil, directeur général de United pour Aviate. « Le lancement de notre propre académie nous offre une occasion unique non seulement de garantir que nous maintenons le nombre idéal de candidats de qualité au sein de notre pipeline de pilotes, mais également de jouer un rôle important dans le recrutement, le développement et l’accueil de personnes d’horizons divers dans la famille United ».

En plus de lancer l’académie de pilotage, United Airlines précise qu’elle compte « réduire les obstacles financiers » à l’adhésion au programme, rendant le rêve de devenir pilote United encore plus accessible à plus de personnes. Le transporteur travaille actuellement avec des institutions financières dans le but de mettre à la disposition des personnes qualifiées « des conditions de financement attrayantes – telles que des périodes de grâce adaptées à l’industrie et des taux d’intérêt compétitifs ». En outre, United prévoit de lancer un programme de bourses spécifiquement axé sur « l’encouragement des femmes et des minorités à envisager de rejoindre la famille United ». La compagnie aérienne fournira plus de détails sur ces options de financement dès qu’elles seront disponibles.

Le programme Aviate offre aux pilotes « des avantages compétitifs » selon United Airlines, notamment :

-Le chemin le plus direct au sein de l’industrie vers une grande compagnie aérienne, avec une exigence minimale de partenaire régional Aviate de 24 mois et 2 000 heures

-Plus d’options dans les points d’entrée du programme tout au long de la carrière d’un pilote et choix de certains transporteurs United Express

-Transparence et clarté accrues tout au long du parcours entre l’entrée au programme et le vol pour United

-Amélioration du développement de carrière, du mentorat et de l’accès aux pilotes et outils d’apprentissage United.

-Inclusion immédiate dans la famille United, avec accès à la haute direction, visites et visites de sites et certains privilèges de voyage.

Rappelons que Boeing estime le nombre de nouveaux pilotes nécessaires durant les vingt prochaines années à 131.000 en Amérique du nord, et à 514.000 dans le monde entier.

United Airlines se paie un centre de formation pilote 1 Air Journal

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