Le Salon aéronautique de Singapour, un des événements majeurs du secteur aérien, se tiendra comme prévu la semaine prochaine, du 11 au 16 février 2020, malgré l’annulation de certains participants, notamment ceux qui devaient venir de Chine, en raison de l’épidémie du coronavirus.

En revanche, le sommet “Singapore Airshow Aviation Leadership“, une conférence internationale sur le transport aérien qui devait se tenir en prélude au Salon aéronautique de Singapour a été annulée, a annoncé la société organisatrice, Experia Events. “Cela permettra aux leaders du secteur de l’aviation qui sont très occupés à trouver les réponses à l’épidémie de nouveau coronavirus de se concentrer sur la situation actuelle“, a-t-elle expliqué.

Le “Singapore Airshow Aviation Leadership” devait rassembler quelque 300 responsables, notamment des dirigeants des compagnies aériennes, des aéroports et de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Le secteur aérien est l’un des plus affectés par l’épidémie du coronavirus à cause des nombreuses liaisons aériennes suspendues vers la Chine et des restrictions imposées aux voyageurs venus de Chine pour tenter de juguler la propagation du virus. Pour rappel, les compagnies aériennes d’Asie-Pacifique avaient essuyé des pertes de quelque 6 milliards de dollars au cours de l’épidémie de SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003, selon l’IATA.

Coronavirus : le Salon aéronautique de Singapour ouvrira ses portes comme prévu 1 Air Journal

@Salon de Singapour