L’entrée de la compagnie aérienne Delta Air Lines dans le capital du groupe LATAM Airlines a désormais des conséquences positives sur les programme des de fidélité.

Après de premiers partages de codes, l’entrée de la compagnie américaine à hauteur de 20% du capital de LATAM Airlines Group S.A, finalisée fin décembre, a de nouvelles conséquences pour les voyageurs : à compter du 1er avril 2020, les plus de 30 millions de membres du LATAM Pass seront en mesure d’accumuler et d’échanger des miles sur les vols Delta vers plus de 300 destinations dans le monde. De la même manière, les membres de Delta SkyMiles pourront accumuler et utiliser leurs miles sur les vols LATAM vers plus de 145 destinations dans 26 pays. En ce début d’année 2020, les deux compagnies aériennes travaillent également à l’expansion de l’accord sur l’accès réciproque aux lounges dans plus d’aéroports en Amérique du Nord et du Sud. De plus, LATAM et Delta « souhaitent établir la reconnaissance mutuelle des voyageurs les plus fidèles ».

LATAM Airlines Brazil a signé un nouvel accord de partage de code avec Delta, ce partenariat donnant accès, sous réserve de l’approbation règlementaire, à plus de 65 liaisons aériennes sur la première partie de l’année 2020. Le code LA de LATAM Airlines Brazil sera ajouté aux vols Delta depuis les aéroports de New York-JFK, Miami, Boston et Orlando vers « jusqu’à 65 itinéraires aux États-Unis et au Canada ». Le code DL de Delta sera ajouté aux vols de LATAM Airlines Brazil depuis Sao Paulo-Guarulhos et Rio de Janeiro-Galeao vers « jusqu’à 37 itinéraires au Brésil ».

Depuis hier, les clients de LATAM peuvent également acheter les vols compris dans les accords de partage de code entre Delta Airlines et LATAM Airlines Peru (pour les vols opérés à partir du 29 mars) et LATAM Airlines Ecuador (pour les vols opérés à partir du 15 mars) respectivement, permettant ainsi jusqu’à 74 itinéraires aux États-Unis et au Canada. Les passagers de la compagnie aérienne Delta peuvent également acheter des vols en partage de code avec les affiliés de LATAM au Pérou, en Équateur et en Colombie, permettant ainsi jusqu’à 51 itinéraires en Amérique du Sud.

« Dans le cadre de leur accord, LATAM et Delta ont pour objectif d’offrir une connectivité de premier plan entre l’Amérique du Nord et du Sud, desservant 435 destinations dans le monde », rappelle LATAM dans un communiqué. « Les deux accords sur le partage de codes et le programme de fidélité permettent à LATAM et ses affiliés d’offrir à leurs clients les premiers services tangibles promis par l’accord d’encadrement avec Delta », a déclaré Roberto Alvo, directeur commercial du groupe LATAM. « Aujourd’hui, les clients peuvent déjà accéder à une connectivité de pointe entre l’Amérique du Nord et du Sud, alors que nous continuons sur notre lancée vers notre objectif de créer la meilleure expérience passager et le meilleur réseau du continent ».

Delta et LATAM fidélisent ensemble, partagent plus 1 Air Journal