La compagnie aérienne low cost Eurowings lancera en juin une liaison saisonnière entre Francfort et Calgary au Canada, huit ans après son abandon par la maison-mère Lufthansa.

A partir du 1er juin 2020, la spécialiste allemande du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre Francfort et l’aéroport de Calgary, opérés par SunExpress Deuschland en Airbus A330-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires, 13 en premium et 156 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 9h50 pour arriver à 11h50, les vols retour quittant l’Alberta à 13h45 pour se poser le lendemain à 7h20.

Eurowings sera en concurrence directe avec Condor et Air Canada (partenaire de coentreprise de Lufthansa) sur cette ligne, que le transporteur national allemand avait cessé d’assurer en avril 2012. Une seule route entre Calgary et Paris est proposée, par WestJet.

La compagnie de Star Alliance explique dans un communiqué qu’elle « étend ainsi son offre touristique long-courrier au départ de Francfort. Calgary, située dans le sud-ouest du Canada, est une destination touristique populaire et un point de départ idéal pour explorer la province de l’Alberta et les célèbres parcs nationaux Banff et Jasper dans les Rocheuses ».

Calgary sera la cinquième ville du Canada desservie par le groupe aérien cet été au départ de Francfort, en plus de Montréal, Ottawa Toronto et Vancouver. Il relie en outre Munich à Montréal, Toronto et Vancouver. Le groupe rappelle que le Canada est également au programme de ses autres filiales Austrian Airlines, Brussels Airlines, Edelweiss et Swiss International Air Lines.

Lufthansa repart à Calgary – via Eurowings 1 Air Journal

©Eurowings