American Airlines a annoncé qu’elle suspend temporairement ses liaisons aériennes vers Milan, la capitale économique du nord de l’Italie.

La compagnie américaine a déclaré qu’elle repoussait au 24 avril la reprise des vols en provenance et vers Milan, depuis les aéroports de New York-JFK et Miami, citant un “déclin de la demande“. Une seule liaison quotidienne d’American Airlines vers l’Italie est maintenue, entre Philadelphie et Rome.

Le département d’Etat américain a relevé hier le niveau d’alerte pour les voyages dans certaines régions d’Italie en raison de l’épidémie du coronavirus. D’autres compagnies américaines devraient suivre l’exemple d’American Airlines et arrêter des dessertes italiennes.

L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie, avec plus de 1.128 cas confirmés et 29 décès à ce jour, 1er mars 2019. British Airways a annulé ses vols à destination et en provenance de l’Italie (54 rotations annulées entre le 14 mars et le 28 mars vers Milan, Bologne, Bergame, Venise et Turin). Air France, pour sa part, maintient son programme de vols habituel, mais elle propose à ses clients à destination de Milan, Venise ou Bologne de rembourser ou reporter leurs billets, sans frais supplémentaire.

Coronavirus : American Airlines suspend sa desserte de Milan 1 Air Journal

©Milan Airports