En raison de la tenue du Sommet Afrique-France, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac sera fermé à tout trafic aérien, commercial ou privé, les jeudi 4 et samedi 6 juin 2020.

La ville de Gironde doit accueillir du 3 au 7 juin prochain la 28eme édition du Sommet France-Afrique, avec 50 chefs d’état et 25.000 personnes attendues au parc des expositions. L’aéroport prévoit durant cette période de « fortes perturbations ». Il a donc décidé de fermer ses portes durant deux jours, le 4 juin et le 6 juin, et ce à tous les vols commerciaux ou privés.

Pour toute « information sur votre vol », Bordeaux-Mérignac conseille aux voyageurs de se rapprocher directement de leur compagnie aérienne ou agence de voyages. Par ailleurs, durant cette période, il est fortement déconseillé de déposer ou récupérer son véhicule sur les parkings P0, P1 et P2, au profit du parking P4 « qui restera entièrement accessible ».

L’aéroport bordelais, qui a enregistré 7,7 millions de passagers l’année dernière (+13,3%), accueille les avions de 30 compagnie aériennes, et sert de base aux low cost easyJet, Ryanair et Volotea.

Sommet Afrique-France : l'aéroport de Bordeaux fermé les 4 et 6 juin 1 Air Journal

@Aéroport de Bordeaux