La compagnie aérienne Virgin Atlantic lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Manchester et Delhi, sa troisième route vers l’Inde où elle dessert également Mumbai.

A partir du 26 octobre 2020 sous réserve d’autorisations gouvernementales, la compagnie britannique proposera trois vols par semaine entre sa base à Manchester et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 19 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 212 en Economie (266 sièges). Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 16h40 pour arriver le lendemain à 6h40, les vols retour quittant la capitale indienne mardi, vendredi et dimanche à 8h10 pour se poser à 12h10.

Virgin Atlantic sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoutera aux deux vols quotidiens opérés cet été vers Delhi au départ de Londres-Heathrow. Elle dessert également Mumbai au départ de Heathrow depuis octobre dernier, ayant pris le relais de sa partenaire Jet Airways désormais clouée au sol. L’année 2020 marque aussi le 20e anniversaire de vols vers l’Inde de la compagnie britannique.  

Le directeur commercial de Virgin Atlantic Juha Jarvinen a déclaré dans un communiqué : « 2020 est une année extrêmement excitante de croissance continue pour Virgin Atlantic, et l’augmentation de notre présence hors de Manchester est une priorité pour nous. Non seulement nous sommes le principal sponsor du Manchester Pride Festival, mais nous sommes ravis d’annoncer un nouveau service trois fois par semaine entre Manchester et Delhi, une capacité supplémentaire vers la Barbade ainsi qu’une ouverture du salon Clubhouse cet été ». Cette année verra également Flybe se transformer en Virgin Connect, « et nous sommes ravis d’offrir aux clients voyageant depuis le nord 47 vols quotidiens à travers le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Europe », a-t-il rappelé.

Prochaines nouveautés intercontinentales au départ de Londres pour Virgin Atlantic : Sao Paulo au Brésil à partir du 29 mars, La Havane à Cuba à partir du 9 juin (transféré depuis Gatwick), et Le Cap en Afrique du Sud à compter du 25 octobre. Elle sera en outre de retour entre Gatwick et New York-JFK en mai prochain, dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec Delta Air Lines.

Virgin Atlantic va relier Manchester à Delhi 1 Air Journal