La compagnie aérienne TAP Air Portugal lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Porto et Sal, une de ses quatre destinations au Cap Vert.

À partir du 20 juin 2020, la compagnie nationale portugaise proposera un vol tous les samedis entre Porto-Francisco Sa Carneiro et l’aéroport de Sal-Amilcar Cabral, opéré en Airbus A319 de 144 sièges. Les départs sont programmés à 22h25 pour arriver à 0h55, les vols retour quittant le Cap Vert dimanche à 1h45 pour se poser à 7h55 (durée de vol moyenne 4h20).

TAP Air Portugal sera en concurrence avec Cabo Verde Airlines sur cette route proposée à partir de 170 € (prix aller simple TTC) en ligne. Les membres du programme de fidélité TAP Miles & Go peuvent acheter des vols à partir de 23.500 miles, précise son communiqué.

La compagnie de Star Alliance dessert déjà Sal au départ de Lisbonne, ainsi que Praia, Boa Vista et Sao Vicente dans l’archipel au large de l’Afrique.

« L’île d’origine volcanique, avec ses plaines rocheuses et ses déserts de sable blanc, est considérée comme l’une des meilleures destinations pour des vacances idylliques. Entouré par l’océan Atlantique et composé de sable du désert, Sal a son propre charme qui enchante les visiteurs non seulement en raison de sa beauté, mais aussi en raison de la cuisine à base de poisson et de crustacés et des rythmes capverdiens – morna et funaná – qui garantissent bon temps ».

TAP Air Portugal reliera Porto au Cap Vert 1 Air Journal

©TAP Air Portugal