Conséquence de l’imprévisibilité des voyages en période de propagation du coronavirus, Qatar Airways annonce une “flexibilité maximale” en termes de réservation pour ses passagers.
Les passagers qui ont réservé ou réserveront des vols pour un voyage jusqu’au 30 juin 2020 se verront offrir la possibilité de modifier leurs plans de voyage gratuitement en modifiant les dates de leur réservation ou en échangeant leur billet contre un bon de voyage valable un an. Les deux changements s’appliquent jusqu’à trois jours avant le départ, annonce la compagnie aérienne du Qatar. Cette politique commerciale est conçue « pour offrir aux passagers de Qatar Airways confiance et tranquillité d’esprit lors de la réservation face au Covid-19 et son impact sur les voyages internationaux ».
«La sécurité, la sûreté et la bonne santé de nos passagers et employés sont notre priorité absolue, commente M. Akbar Al Bakar, PDG du groupe Qatar Airways. Bien que nous maintenions les normes d’hygiène les plus élevées dans tous les secteurs de l’entreprise, nous reconnaissons que certains passagers peuvent souhaiter modifier leurs plans de voyage existants. Nous espérons que cette nouvelle politique, associée à nos pratiques d’hygiène robustes et à notre bilan de sécurité, permettra à nos passagers de voyager en toute confiance. »
francois a commenté :
7 mars 2020 - 19 h 33 min
cherchant des vols je suis allé sur leur site , mais je ne vois rien dans ce sens sur leur site , l’info est tombé d’ ou ?
Qatar a commenté :
8 mars 2020 - 10 h 12 min
Elle est indiquée sur leur site. Dans le bandeau jaune en tête de page :
” COVID 19 UPDATE”
A savoir que si votre destination finale est Doha, mise en quarantaine pour certains pays comme la chine, Italie, etc….(France pas encore)
“Commercial Policy on all Tickets
Qatar Airways recognises that some passengers may wish to alter their existing travel plans in light of COVID-19 (coronavirus). We have altered our commercial policy accordingly in order to provide maximum flexibility and peace of mind to our customers.
Passengers travelling with Qatar Airways up to 30 June 2020 can now change their travel plans free of charge by altering their booking dates or opting to receive a travel voucher up to three days prior to departure.
Fees for booking alterations will be waived if reservations are changed at least three days before departure. Fare differences may apply. The travel voucher can be used for future travel with Qatar Airways, valid for one year from its issuance date. Penalties will be waived if cancellations are submitted at least three days before departure.
This policy is valid for all Qatar Airways flights and those of its codeshare and interline partners booked as published fares, either directly from or through travel agents.”
Si vous achetez via une agence voir/vérifier avec elle, sinon il faudra contacter le service client QATAR.
Vous pouvez aussi retrouver cette info dans leur communiqué de presse-WEB:
https://www.qatarairways.com/en/press-releases/2020/March/NewTravelPolicy.html?activeTag=Press-releases
Bob a commenté :
8 mars 2020 - 9 h 21 min
Ca vient de là : https://qatarairways.zendesk.com/hc/en-us/articles/360006229097-COVID-19-Coronavirus-Update
francois a commenté :
8 mars 2020 - 11 h 13 min
merci 🙂
Louise a commenté :
8 mars 2020 - 16 h 08 min
Bonjour,
Merci pour ces informations complètes.
Est ce que vous avez une idée de la marche à suivre pour en bénéficier?
Merci
Louise a commenté :
8 mars 2020 - 16 h 22 min
Bonjour,
Savez vous quelle est la procédure? Ce n’est pas explicite sur leur site…
Merci
@Louise a commenté :
9 mars 2020 - 7 h 51 min
Toute compagnie aérienne a un service client.
Si le billet a été acheté via une agence, voir avec elle.
Solar a commenté :
9 mars 2020 - 16 h 54 min
Tient une compagnie qui se souvient qu’elle a des clients et qu’il faut les satisfaire au lieu de les brimer à plaisir comme beaucoup d’entreprises et d’organismes hélas ..
Chatre a commenté :
10 mars 2020 - 15 h 25 min
J’ai réservé 2 billets pour Johannesburg (SZV6QS) départ de Paris le 24/04/20; pouvez vous me dire si il y a actuellement des changements ou annulations prévues pour cause de Coronavirus et comment on est prévenu si on doit annuler ou reporter ce vol. Pouvez vs également me dire ce que Qatar Airways propose si on est obligé de ne pas partir au moment prévu; merci pour tous ces renseignements.
perronno a commenté :
11 mars 2020 - 10 h 58 min
j’ai réservé paris bali avec escale a doha .en date du 04/05/2020
peut on reporter ou annuler le voyage? sous qu’elle conditions?
j’ai peur de me trouver en quarantaine à Doha.
@Perronno a commenté :
12 mars 2020 - 18 h 43 min
Normalement pas de quarantaine pour le transit.
il n’y en a pas actuellement.
Le risque est plutôt de voir l’Indonésie interdire certains pays.
Vous pouvez différer sans frais ou demander un avoir, modalités viennent d’être diffusées sur leur site.
Si vous avez acheté par un intermédiaire, il faut voir avec eux.
https://www.qatarairways.com/fr-fr/refund-request.html
Le 04 mai étant encore loin, mieux vaut patienter et voir l’évolution
Qatar a commenté :
12 mars 2020 - 18 h 44 min
https://www.qatarairways.com/fr-fr/refund-request.html
Strauss a commenté :
12 mars 2020 - 20 h 26 min
Bonjour je dois partir chez mon fils qui vit au Qatar le 17 avril prochain puis je y aller sans peur de me faire mettre en quarantaine je viens de France et n ai pas voyagé ailleurs merci
Guerin a commenté :
13 mars 2020 - 13 h 52 min
Nous avons réservé un vol Francfort Bali par Doha le 17/03/2020
Vu les problèmes actuels Coronavirus pouvons nous bénéficier d un bon de voyage comme vous le proposez
Pour notre réservation nous sommes passés pas Opodo
Que faut-il faire
Merci de votre réponse
pascal ligonniere a commenté :
14 mars 2020 - 14 h 24 min
je part de bangkok le 18 mars pour nice france avec escale a doha 8 heures je ne veux pas etre booquer a l’aeroport
Quentin J a commenté :
15 mars 2020 - 10 h 41 min
Bonjour,
Je suis actuellement en Malaisie et j’ai mon retour en France prévu le 28 avril depuis Bali avec escale à doha.
Est il possible de modifier la date du vol et de partir de Singapour ?
Merci
Antho a commenté :
19 mars 2020 - 21 h 05 min
Bonjour et merci pour ces précieuses informations.
Savez vous comment marche le voucher ? La seule chose que je sais c’est qu’il est valable 1 an, mais est il utilisable en plusieurs fois ? S’applique t’il comme un promo code au moment du panier a l’achat ?
Merci encore pour votre travail
Db a commenté :
20 mars 2020 - 10 h 46 min
Bonjour, merci pour ces informations. En ce qui nous concerne, nous avons fait une demande de Refund pour notre vol Paris – Yangon (départ prévu ce samedi), mais aucune nouvelle… Le plus étonnant est que le Flight Status de notre vol l’indique comme étant validé. Quelqu’un a -t-il une solution? Merci d’avance, Elise
Séverine du 13 a commenté :
20 mars 2020 - 23 h 03 min
Nous avons un billet tour du monde qui débute par des vols Qatar Airways le 2 avril pour les Philippines. Aujourd’hui Paris, Doha et Manille sont bloqués. Notre vol n’en peut avoir lieu et nous souhaitons annuler notre billet car on ne sait pas quand nous ou son pourrons partir et nous pouvons décaler pour raisons de scolarité. Comment se faire rembourser?
Merci de votre aider.
laquay a commenté :
24 mars 2020 - 19 h 43 min
Mefiez vous des largesses commerciales et “gratuites” de Qatar Airways. Un exemple de flexibilité maximale, le 17 mars 2020 en pleine crise sanitaire qatar airways m’a facturé 2 billets Inde – France en classe économique (réservation KF3LKB du 16 mars) 2246 euros. Voici une compagnie qui sait profiter du malheur des uns et des autres. Inch’Allah
Rol a commenté :
6 avril 2020 - 15 h 24 min
Bonjour ,
Nous avons réservé un vol Paris Phuket en date le 17/Avril 2020,escale a DOHA retour PHuket Paris le 09/Mai ce vol peut-il être reporté ?? ou remboursement de ces billets vu la situation actuelle du COVid 19. Aucune info nous sommes dans l attente d’une réponse .Billets reservés en Octobre 2019.
Merci de votre réponse pour ces renseignements .
Cordialement .
reg a commenté :
11 avril 2020 - 16 h 16 min
Bonjour, Avez vous des nouvelles concernant votre vol et quelles sont les réponses, je suis un peu dans le même cas Merci à vous
giot a commenté :
9 avril 2020 - 16 h 10 min
Bonjour
J ai réservé un vol le 21 juin pour bali avec katarnvia DOHA pensez vous que ce vol va être annulé? et puis je me faire remboursé
Merci
Beloumi a commenté :
25 avril 2020 - 4 h 16 min
J’ai un vol pour le 18 mars mais le vol est annulé j’ai rien reçu pour l’autre réservation pour le moment
Laurent a commenté :
27 avril 2020 - 16 h 54 min
Bonjour , j’ai réservé un vol pour Dehli au 24 juillet retour le 10 juillet 2020.
A cause du corona virus , je vais annuler ce voyage .
Savez vous si il est possible de se faire rembourser ?
Spach a commenté :
4 juillet 2020 - 18 h 30 min
Bonjour, j’ai réservé un AR sur Qatar, et j’attends l’avoir depuis un mois (confirmation par mail de Qatar Airways le 3 juin) concernant mon retour du 2 juin annulé par la compagnie. A ce jour toujours rien reçu. Savez vous comment procéder ? Mon vol a été annulé par Qatar à cause du COVID.
Merci.