KLM a annoncé qu’elle va supprimer jusqu’à 2.000 emplois pour faire face à l’impact de la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus, parmi d’autres mesures de réduction des coûts.

En outre, la compagnie aérienne néerlandaise va également réduire le temps de travail de ses salariés et immobiliser ses Boeing 747 à partir du 1er avril.

Dans les mois à venir, nous allons supprimer de 1.500 à 2.000 emplois, ce qui signifie que non seulement dans les semaines à venir, mais aussi dans les mois à venir, nous aurons moins de collègues“, a déclaré le directeur général de KLM, Pieter Elbers, dans un message vidéo diffusé sur le site web de la compagnie. Il a précisé que ces mesures concerneraient en premier lieu les salariés à temps partiel, ceux proches de la retraite et les départs naturels.

Nous pensons que c’est ce qu’il convient de faire pour éviter d’autres mesures contraignantes“, a-t-il ajouté. Fusionnée avec Air France au sein du groupe aérien Air France-KLM, la compagnie néerlandaise emploie actuellement environ 33.000 personnes.

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, pour sa part, a fait état d’une baisse de 20 % du nombre de passagers au cours de la première semaine de mars 2020 et se prépare à fonctionner à capacité réduite. Le hub de KLM, l’un des plus importants “hubs” aériens d’Europe, est affecté par la décision américaine d’interdire l’accès des États-Unis aux Européens.

Coronavirus : suppression de 1.500 à 2.000 emplois chez KLM 1 Air Journal

©Air France-KLM