Air Canada va suspendre graduellement la majorité de ses vols transfrontaliers et internationaux d’ici le 31 mars 2020 suite à la fermeture des frontières du Canada aux ressortissants étrangers.

Les clients dont les vols ont été annulés, parmi lesquels ceux ayant acheté un forfait de Vacances Air Canada, recevront automatiquement un crédit intégral valable pendant 24 mois. Il n’est pas nécessaire de joindre le transporteur pour ce faire, Air Canada communiquera directement avec la clientèle touchée. Elle a aussi établi des tarifs aller simple temporaires à destination du Canada pour faciliter le retour au pays des clients à l’étranger.

Service minimum du 1er au 30 avril
Afin de faciliter le rapatriement continu des Canadiens, et de soutenir le transport essentiel des biens et marchandises, Air Canada prévoit poursuivre l’exploitation d’un nombre limité de « ponts aériens » internationaux entre une ou plusieurs de ses plaques tournantes canadiennes et Londres, Paris, Francfort, Delhi, Tokyo ainsi que Hong Kong du 1er avril jusqu’au moins le 30 avril 2020. Son réseau international passera ainsi de 101 à 6 aéroports desservis.

Pour ce qui est des vols vers les Etats-unis, Air Canada réduira son réseau transfrontalier, qui passera de 53 à 13 aéroports, à compter du 1er avril 2020. Les liaisons seront maintenues pour les villes suivantes : New York (LGA et EWR), Boston, Washington (IAD et DCA), Chicago, Houston, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Denver, Orlando et Fort Lauderdale.

Egalement, elle prévoit de desservir l’ensemble des provinces et territoires du Canada au moyen d’un réseau domestique réduit, qui passera de 62 à 40 aéroports, durant la période du 1er au 30 avril.

Air Canada suspend graduellement ses vols d'ici le 31 mars 2020 1 Air Journal

©Air Canada