La pandémie de Covid-19 ayant entrainé aux Emirats Arabes Unis une interdiction de vols pendant quinze jours, la compagnie aérienne Etihad Airways et les low cost Air Arabia et Flydubai ont confirmé la suspension de leurs vols

Après Emirates Airlines à Dubaï, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis basée à Abou Dhabi a à son tour confirmé l’arrêt de tous les vols « vers, depuis et via » le pays, à partir du 25 mars 2020. La suspension des vols commencera mercredi à 23h59 (heure locale des EAU), et durera 14 jours « sous réserve de directives supplémentaires des autorités compétentes ». Les vols cargo et d’évacuation d’urgence sont exemptés et continueront d’être opérés.

Les clients d’Etihad Airways seront informés si leur vol est annulé, les mesures commerciales étant détaillées ici. Cependant, avant de se rendre à l’aéroport, tous les clients « doivent toujours vérifier l’état de leurs vols », en utilisant la page de suivi des vols. Etihad Airways continue de « suivre les directives émiraties et internationales du gouvernement et des autorités réglementaires », et met en place un plan d’urgence pour aider les clients concernés. Parmi les destinations déjà suspendues figurent Bruxelles, Genève, Casablanca, Rabat et Beyrouth entre autres.

 « Ce sont des temps sans précédent, et des décisions sans précédent sont prises par les gouvernements, les autorités et les entreprises, y compris Etihad, pour contenir la propagation du coronavirus et pour aider à minimiser ses effets autour de la monde », a déclaré dans un communiqué  Tony Douglas, chef de la direction du Etihad Aviation Group. « Nous sommes aux côtés de nos clients fidèles, qui doivent subir des perturbations et des inconvénients pour leurs voyages et leur vie quotidienne, et nous consacrons tous nos efforts et nos ressources pour nous assurer de faire tout ce que nous pouvons pour les aider dans leur planification de voyage pendant cette période difficile ».

Coronavirus : Etihad et Air Arabia suspendent les opérations 1 Air Journal

©Etihad Airways

La réaction a été identique à Sharjah pour la low cost Air Arabia, qui avait déjà suspendu ses vols au Maroc : tous les vols sont annulés à partir du 26 mars au matin. Les mesures commerciales sont proposées ici. Idem bien sûr pour sa rivale Flydubai à Dubaï, dont les mesures commerciales n’ont pas changé.

Coronavirus : Etihad et Air Arabia suspendent les opérations 2 Air Journal

©Air Arabia