Face à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Air Canada a annoncé la mise en place de quatre vols spéciaux pour rapatrier les Canadiens, au départ d’Alger et de Lima ainsi que pour la première fois depuis Buenos Aires et Bogota.

En collaboration avec le gouvernement du Canada, la compagnie nationale canadienne exploitera ses premiers vols spéciaux au départ des aéroports de Bogotá en Colombie et de Buenos Aires en Argentine. Tous les vols « sont exploités conformément aux exigences de santé et de sécurité du gouvernement du Canada imposées aux voyageurs aériens entrant au pays », précise air Canada qui a également prévus d’autres vols au départ d’Alger en Algérie et de Lima au Pérou au cours des prochains jours :

Alger : L’exploitation d’un vol spécial supplémentaire d’Air Canada est prévue le 4 avril 2020.

Bogotá : L’exploitation d’un vol spécial d’Air Canada est prévue le 3 avril 2020.

Buenos Aires : L’exploitation d’un vol spécial d’Air Canada est prévue le 5 avril 2020.

Lima : L’exploitation de vols spéciaux supplémentaires d’Air Canada est prévue le 2 et le 4 avril 2020.

Les Canadiens à l’étranger doivent s’inscrire auprès d’Affaires mondiales Canada pour réserver leur place. Si vous avez besoin d’une aide d’urgence, vous êtes invités à écrire à sos@international.gc.ca.

Depuis le 21 mars, Air Canada a exploité 13 vols spéciaux en collaboration avec le gouvernement du Canada afin de rapatrier des Canadiens. Vers le Maroc les 21, 23 et 25 mars, vers le Pérou les 24, 26 et 27 mars et 1er avril, vers l’Équateur les 25, 27, 29 et 31 mars, et vers l’Espagne le 25 mars. Air Canada aura « rapatrié environ 8000 passagers entre le 1er et le 3 avril par 113 vols au départ de l’Asie, de l’Europe, des Caraïbes, de l’Amérique du Sud et des Etats-Unis », précise son communiqué. Durant la seule journée de jeudi, elle a ramené 2500 clients.

Air Canada poursuit son exploitation au moyen d’un réseau « réduit conformément aux restrictions imposées par les gouvernements partout dans le monde ». Ses activités demeurent axées sur le rapatriement des Canadiens, mais elle diminuera ses effectifs de 85 à 90% au deuxième trimestre.

Air Canada rapatrie toujours, y compris depuis Alger 1 Air Journal

©Air Canada