Face à la crise du coronavirus, Emirates SkyCargo, le service de fret d’Emirates Airlines, réorganise ses opérations pour acheminer les marchandises de première nécessité -matériel médical dans le monde entier et denrées alimentaires au Moyen-Orient.

Des vols “cargo only sont programmés sur plus de 30 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, Australie, mais aussi en Europe, la majorité des destinations étant desservies quotidiennement. Les horaires et les destinations de ces vols cargos sur des avions passagers ont été planifiés pour une interconnexion optimale avec les opérations régulières de fret d’Emirates. En plus des opérations régulières, Emirates SkyCargo effectue également des vols charters en fonction de la demande du marché.

En France, Emirates a mis en place dès le 26 mars un vol “passenger-freighter” quotidien à destination et au départ de Paris-CDG en B777-300ER qui permet de transporter jusqu’à 40 tonnes de marchandises, soit près du double qu’à l’accoutumée dans les soutes d’un avion passager. Ce dispositif a été mis en place pour répondre aux besoins croissants du marché pour le transport des marchandises et l’acheminement du matériel médical et des produits pharmaceutiques en France.

À compter du 1er avril 2020, Emirates SkyCargo regroupera toutes ses opérations de manutention concernant le fret à l’aéroport international de Dubaï, en suspendant temporairement les opérations à Emirates SkyCentral DWC, le terminal qui traite les avions cargos d’Emirates. Cette mesure aidera le transporteur aérien à rationaliser les opérations de fret entre ses vols de fret et les nouveaux vols cargos proposés sur la flotte d’avions passagers d’Emirates.

Plus de détails sur les opérations régulières de fret aérien sur la page dédiée au fret sur le site internet d’Emirates SkyCargo.

Emirates SkyCargo réorganise ses opérations de fret pour répondre aux besoins sanitaires 1 Air Journal

@Emirates