En raison de la baisse de fréquentation de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry dû à la crise du coronavirus, le service par voie ferrée Rhônexpress desservant l’aérogare lyonnaise est suspendu à partir du 1er avril et jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, la continuité du service public entre la Part-Dieu et l’aéroport est assurée de 6h à 21h par la mise en place d’une offre de substitution en taxi. Les voyageurs munis d’un titre Rhônexpress valide, les usagers détenteurs d’un titre valide Rhônexpress ainsi que les salariés de la plateforme aéroportuaire Lyon Saint-Exupéry peuvent bénéficier de ce nouveau service de navette en taxi. Les détenteurs du pass Rhônexpress doivent, bien entendu, être à jour de leur abonnement.

Pour être pris en charge, l’usager doit appeler au 04 72 69 02 87 une fois arrivé à une station Rhônexpress. Il doit indiquer l’identifiant de son titre de transport, en retour l’agent de Rhônexpress le met en contact avec l’une des centrales taxi partenaire de Rhônexpress.

L’activité de Lyon-Saint exupéry est quasiment à l’arrêt, avec parfois aucun vol quotidien. Mais la plateforme reste ouverte : “On a aussi une fonction de service public. Il y a toujours des employés sur place et pour les postes qui le permettent du télétravail a été mis en place“, indique l’aéroport. Quelques rares vols commerciaux auront lieu, notamment pour les rapatriements. Les activités de fret, les vols gouvernementaux et l’activité de transports d’organe sont aussi maintenus.

Lyon Saint-Exupéry : le Rhônexpress suspendu temporairement, les usagers pris en charge en taxi 1 Air Journal

@Rhônexpress