Face à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Virgin Atlantic n’effectuera aucun vol passager au départ de Grande Bretagne entre le 21 et le 26 avril, les opérations cargo se poursuivant.

Après une rotation le 20 avril 2020 entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de New York-JFK, la compagnie privée britannique n’a programmé aucun vol jusqu’au dimanche 26 avril. La suspension du transport de passagers pendant ces six jours, annoncée par Airlineroute, a été confirmée par Virgin Atlantic à The Point Guy ; un communiqué explique que « suite à l’accélération rapide de Covid-19 et à des restrictions de voyage importantes, couplées à une forte baisse de la demande des clients, Virgin Atlantic continue de revoir son programme de vols chaque jour et a pris la décision de déplacer la plupart de ses services réguliers actuels vers uniquement le transport de fret du 20 avril au 26 avril ».

Le mois dernier, le CEO Shai Weiss avait annoncé que 85% de la flotte sera clouée au sol en avril, Virgin Atlantic devant en outre demander une aide financière au gouvernement.

Après avoir opéré son premier vol tout-cargo la semaine dernière vers Shanghai (huit sont prévue durant le mois d’avril), Virgin Atlantic explique qu’elle travaille avec le régulateur CAA pour programmer des rotations dans le cadre de la fourniture de matériel médical au NHS (National Health Services). Une dispensation de la CAA a été obtenue pour transporter des marchandises en cabine en plus de la soute ; Virgin Atlantic ne dispose d’aucun avion tout-cargo.

Des vols de fret seront donc opérés pendant cette période sans passager vers New York, Hong Kong et Los Angeles – les trois seules destinations régulières encore desservies en ce début avril.

Pas de vols pendant une semaine pour Virgin Atlantic 1 Air Journal

©Virgin Atlantic