Après avoir suspendu ses liaisons internationales fin mars face à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Air Seychelles en fait de même à partir d’aujourd’hui entre Mahé et Praslin. Ses jets sont désormais utilisés pour des vols cargo.

Le dernier vol domestique de la compagnie nationale seychelloise ce 10 avril 2020 décollera en fin d’après-midi de l’aéroport de Praslin, en direction de la capitale Victoria. Air Seychelles espère reprendre les opérations sur cette unique ligne intérieure le 1er mai prochain, ses Viking Air DHC-6-400 Twin Otter pouvant toujours être utilisés à la demande pour des évacuations sanitaires ou le transport de denrées essentielles

La décision de suspendre la route a été prise « suivre les orientations et mesures renforcées mises en œuvre par les autorités sanitaires, notamment l’importance de maintenir une distance sociale face à la propagation du COVID-19 », explique Air Seychelles dans un communiqué. Ses bureaux resteront fermés jusqu’au 26 avril, le contact avec les clients étant maintenu par email ou téléphone.

La compagnie aérienne n’a pas opéré de ligne internationale depuis le 26 mars, et son aéroport est fermé aux vols commerciaux. Mais son premier Airbus A320neo (S7-VEV) a retrouvé son utilité lundi dernier, effectuant vers Abou Dhabi un vol de fret. Il a rapporté aux Seychelles 10 tonnes de marchandise (dont une partie en cabine) incluant « des produits frais, du courrier et en majorité des équipements médicaux indispensables dans la lutte contre le coronavirus ». Le lendemain, l’avion s’est envolé vers Johannesburg (6 tonnes rapportées), la ville d’Afrique du Sud et Dubaï étant désormais les seules destinations proposées sur une base hebdomadaire.

Charles Johnson, directeur commercial d’Air Seychelles, a déclaré dans un communiqué : « En tant que transporteur national, et conformément à notre mandat d’assurer la continuité des échanges avec les Seychelles, nous sommes heureux de travailler avec des entreprises locales pour coordonner leurs demandes de fret entrant avec les pays où les frontières restent ouvertes ».

https://www.facebook.com/airseychelles/posts/2799779873403587

Air Seychelles suspend aussi ses vols intérieurs 1 Air Journal

©Air Seychelles