Pour rassurer ses clients impactés par la suspension des vols, Air Algérie a indiqué que « l’utilisation ultérieure des billets d’avions se fera sans frais dans la même classe tarifaire et sans aucun document supplémentaire, dès la reprise des vols, pour des voyages jusqu’au 31 mars 2021 ».

« Le recours au remboursement est possible sous forme d’avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 mars 2021 et remboursable en cas de non utilisation après cette date », a précisé la compagnie nationale algériennes dans son communiqué, ajoutant qu’ « aucun déplacement immédiat au niveau des points de ventes n’est nécessaire ». En clair, gardez votre billet, il sera valide jusqu’au 31 mars 2021 pour prendre un vol, et pourra être remboursé après cette date.

La compagnie Tassili Airlines a obtenu de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM ) l’autorisation d’effectuer 30 rotations pour transporter des travailleurs de sa maison mère, la société pétrolière Sonatrach, entre les aéroports du nord et les pôles gaziers et pétroliers du sud. Les vols s’étaleront du 11 avril jusqu’au 24 avril.

La compagnie assure avoir pris toutes les mesures de protection des équipages, des passagers et du personnel au sol, contre le coronavirus Covid-19 : « Pour l’avion Bombardier Q200, nous avons limité le nombre de passagers à 10 au lieu de 32. Pour le Q400, le nombre de passagers est limité à 20 au lieu des 74 habituellement admis à bord. Pour le Boeing 737-800, le nombre de passagers à transporter est fixé à 50 au lieu de 155. Au sol, les passagers devront observer une distanciation de trois mètres », détaille un porte-parole d Tassili Airlines.

Air Algérie étend la validité des billets, Tassili Airlines redécolle 1 Air Journal

@Tassili Airlines