Dans sa lutte contre le développement de la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Tokyo-Narita a transformé une salle de livraison de bagages en mini-hôtel, des lits en carton accueillant tous les passagers en provenance de l’étranger.

Un confinement temporaire pouvant durer de 6 à 48 heures, le temps de traiter les tests de contamination au coronavirus, est désormais obligatoire pour tous les voyageurs entrant au Japon, notamment par avion. L’aéroport de Tokyo-Narita a donc décidé de rendre l’attente des passagers de lignes internationales un peu plus confortable, en ouvrant un hôtel de « boîtes en carton ». Futon, oreillers et édredons sont fournis, ce qui rend l’expérience « plutôt confortable » selon un passager (@wasabi1094) qui en a fait l’expérience en revenant du Vietnam à bord d’un vol d’All Nippon Airways (ANA).

Ce mini-hôtel permettra aussi aux passagers n’ayant pas de membres de la famille ou d’amis pouvant venir les chercher de patienter un peu plus longtemps : taxis et transports en commun leur sont interdits, toujours dans l’espoir de ralentir la propagation du coronavirus. Aucune connexion vers un vol intérieur n’est possible.

Le Japon impose une quarantaine de quatorze jours à toute personne revenant de la plupart des pays du monde, en particulier de l’Europe, de l’Asie ou des Etats-Unis. Les lits en question sont habituellement utilisés dans le pays en cas de catastrophe naturelle.

Aéroport de Tokyo : des lits en carton pour les arrivées internationales 1 Air Journal

©ANA