La compagnie aérienne Aer Lingus propose un voucher valable cinq ans pour tous les voyages réservés en ligne sur son site pour des départs d’ici le 31 mai, afin que les clients puissent reporter leur déplacement à une date ultérieure si la pandémie de coronavirus se prolonge.

Alors que la crise sanitaire contraint la plupart des compagnies aériennes à s’adapter, la compagnie nationale irlandaise fait une proposition audacieuse pour inciter les voyageurs à réserver de nouveau : Aer Lingus a mis en place un système de voucher, d’une valeur égale au prix total du voyage acheté, toutes taxes et options comprises, plus un bonus de 10%, avec une validité de 5 ans à compter de sa date d’émission. Le voucher est valable pour tous les départs prévus jusqu’au 31 mai 2020 ; les voyageurs concernés et intéressés à obtenir ce voucher doivent en faire la demande via un formulaire en ligne.

Les passagers d’Aer Lingus ne souhaitant pas bénéficier de ce voucher peuvent aussi choisir de reporter leur voyage, sans frais de modification, à des dates ultérieures en utilisant l’interface de gestion de réservation en ligne.

Qu’ils choisissent de reporter leur voyage sans frais ou de recevoir le voucher, les passagers d’Aer Lingus « bénéficient de deux options intéressantes pour reprogrammer leur déplacement quand la situation sanitaire permettra de voyager à nouveau. Ce sera alors l’occasion de s’envoler vers l’Irlande et d’y sillonner les vertes et vastes contrées », souligne son communiqué.

En temps normal, Aer Lingus dessert Dublin au départ de Paris-Charles de Gaulle, à raison de 4 à 5 vols quotidiens. La seule compagnie irlandaise 4 étoiles Skytrax propose aussi un vol quotidien entre Paris et Cork, au sud-ouest de l’Irlande ; elle a lancé en mars un nouveau vol entre Roissy et l’aéroport de Shannon, à l’ouest. Cette liaison est opérée 4 fois par semaine. Aer Lingus propose également des départs réguliers vers l’Irlande depuis 9 autres grandes villes françaises : Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Rennes et Toulouse.

Covid-19 : un avoir pour 5 ans chez Aer Lingus 1 Air Journal

©John Hughes