Brussels Airlines compte toujours reprendre ses vols le 15 mai, tout en négociant une aide publique de 290 millions d’euros.

Il va de soi que nous suivons la situation de très, très près. À ce stade, nous misons toujours sur le 15 mai. Dans les prochains jours, nous verrons si cette date est toujours réaliste et nous prendrons une décision définitive“, a indiqué aujourd’hui une porte-parole de la compagnie aérienne belge filiale du groupe allemand Lufthansa.

Début avril, Brussels Airlines avait prolongé de 4 semaines, jusqu’au 14 mai inclus, la suspension de ses vols en raison de la crise mondiale du coronavirus et des restrictions de voyage imposées par de nombreux pays. À l’époque, la compagnie belge avait affirmé vouloir travailler, pour relancer ses activités, à une offre de vols réduite mais stable qui augmentera progressivement en fonction de la demande et des besoins des marchés qu’elle dessert. 

Parallèllement, Brussels Airlines négocie toujours une aide publique de 290 millions d’euros pour faire face à l’arrêt de ses opérations dû à la crise du coronavirus. Selon la presse belge, l’État belge serait réticent à injecter 290 millions dans Brussels Airlines, estimant que celà reviendrait à accorder indirectement cet argent à la maison mère allemande, le groupe Lufthansa. Les négociations porteraient donc sur des conditions : une participation de l’Etat belge au capital de Brussels Airlines et le maintien de son activité en Belgique.

Brussels Airlines : reprise d'un programme réduit toujours prévue mi-mai 1 Air Journal

©Brussels Airlines