La compagnie aérienne low cost Transavia France a repoussé au 27 mars 2021 la possibilité de report de vol, le remboursement de vol annulé n’étant acté qu’après un an de non-utilisation de l’avoir initialement proposé.

Tous les vols de la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher au départ ou à destination de la France sont annulés depuis le 21 mars et jusqu’au 3 juin 2020 inclus, pandémie de Covid-19 oblige. Transavia a mis à jour ses mesures commerciales, et propose désormais aux clients dont le vol opère jusqu’au 30 septembre la possibilité de reporter son vol jusqu’au 27 mars 2021 sans frais de modification sauf différence tarifaire (« une différence de prix pourra cependant s’appliquer si le tarif du nouveau vol est plus élevé »). La compagnie aérienne invite les passagers à faire cette modification en ligne, « compte tenu du nombre extrêmement élevé d’appels que nous recevons actuellement ».

Dans ses mesures commerciales détaillées ici, Transavia explique que si vous avez décidé de ne pas voyager, « vous pouvez alors annuler votre vol sur notre site internet et demander le remboursement des taxes payées ». Elle rappelle que tous les clients des vols annulés pour cause de crise sanitaire « recevront automatiquement un avoir correspondant à la valeur totale de leur réservation ». Cet avoir sera utilisable une année pour un nouveau voyage sur les lignes de Transavia, aux conditions suivantes :

– votre avoir est valable 1 an à partir du moment où vous l’avez reçu,

– vous pouvez l’utiliser pour un voyage sur les lignes de Transavia jusqu’au 27 mars 2021,

– vous pouvez dépenser votre avoir en plusieurs fois. S’il vous reste un montant après la première utilisation, vous pouvez l’utiliser pour une réservation ultérieure, jusqu’à ce que le solde soit épuisé ou que la date de validité ait expiré.

Et si « vous n’avez pas utilisé votre avoir ou ne l’avez pas utilisé complètement après un an », vous pouvez demander « un remboursement pour le montant total de l’avoir ou pour le montant restant ». Transavia rappelle que les annulations de vols « en lien avec la situation sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sont considérées comme des circonstances exceptionnelles qui exemptent Transavia du paiement de l’indemnisation EU-261/2004 ».

https://twitter.com/transaviaFR/status/1257595891931889664

Transavia assouplit ses mesures commerciales 1 Air Journal

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