Un homme a été percuté par un Boeing 737 de Southwest Airlines lors de son atterrissage sur une piste de l’aéroport international Austin-Bergstrom (Texas, Etats-unis), jeudi soir.

Les circonstances de sa présence sur la piste ne sont pas encore clairement connues : “L’homme n’était pas habillé comme un employé de l’aéroport et ne portait aucun identification“, a expliqué la police aéroportuaire.

Selon les communications entre le vol WN1392 de Southwest Airlines et le contrôle aérien, jeudi soir vers 20h00, à l’approche de la piste 17R de l’aéroport Austin-Bergstrom, l’équipage signalait : “Nous pensons qu’il pourrait y avoir une personne sur la piste“. “Où la voyez-vous exactement ?” a demandé le contrôleur. “Elle est derrière nous maintenant“, a répondu alors le pilote, expliquant qu’il s’est déjà posé. Aucune des 59 personnes à bord n’a été blessée, la piste R17 a été fermée dans la foulée pour toute la nuit.

Nous traitons l’incident comme une faille de sécurité“, a déclaré le porte-parole de l’aéroport d’Austin-Bergstrom , Bryce Dubee, à ABC News. “C’est la première fois que nous avons une incursion sur piste comme celle-ci. Nous avons eu des brèches de sécurité occasionnelles, mais personne n’a jamais emprunté une piste active à l’aéroport“. La TSA (Transportation Security Administration) a déclaré vendredi dans un communiqué qu’elle “procédait à une vérification du périmètre de la propriété de l’aéroport avec l’équipe de sécurité de l’aéroport“.

Fait divers : un homme écrasé par un avion sur une piste à l'aéroport Austin-Bergstrom 1 Air Journal

@click2houston