Alors que la France entre en période de déconfinement, le comparateur de vols Algofly.fr a sondé l’état d’esprit des Français sur leurs projets de vacances estivales et de voyages à l’étranger (*).

Si 10,1% des sondés comptent ne pas partir, 41,5% des Français sont décidés de passer leurs prochaines vacances en France, et 34,2% sont disposés de reprendre l’avion dès cet été pour rejoindre l’Europe (pour 15,7% des sondés), ou des destinations plus lointaines (pour 18.5% d’entre eux).

Et ils sont 51,16% à planifier leurs vacances à l’étranger plus de 6 mois à l’avance, au-delà de la prochaine saison estivale. En clair, la moitié des français n’ont pas abandonné leur désir de voyager !

N’empêche, 64,1% se disent un peu inquiets, assez inquiets et très inquiets à l’idée de voyager à l’étranger. “Il faudra du temps pour regagner la confiance des voyageurs. En effet, deux Français sur trois sont inquiets à l’idée de voyager à l’étranger pour leurs prochaines vacances. Crainte d’être contaminé, d’être placé automatiquement en quarantaine, il est difficile de savoir aujourd’hui si ces causes d’inquiétude sont fondées ou non“, commente l’étude d’Algofly.

Sondage : un Français sur trois disposé à reprendre l’avion dès cet été 1 Air Journal

@Algofly

 

 

 

 

 

 

 

 

Budget de vacances
Pour 30,7% des Français, le budget lié aux prochaines vacances sera inférieur à d’habitude : 15,2% pour cause de santé financière difficile, 15,5% pour cause de réorientation des dépenses (rénovation de l’habitat, santé, épargne…), et seuls 5,8% des vacanciers prévoient un budget supérieur à celui initialement alloué, pour pallier le besoin d’évasion post-confinement.

(*) Sondage réalisé en ligne par Algofly.fr du 1er au 4 mai 2020 – 2 383 répondants

Sondage : un Français sur trois disposé à reprendre l’avion dès cet été 2 Air Journal

@AJ