La compagnie aérienne Air Corsica va multiplier les fréquences à partir de lundi prochain sur ses routes reliant la Corse à Marseille et Nice.

Du 25 au 29 mai 2020, la compagnie corse ouvre à la vente 1100 sièges supplémentaires sur ses liaisons « bord à bord », dans le cadre du service minimum instauré le 18 mars sur les 12 lignes relevant du service public « eu égard à la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et aux mesures gouvernementales de restriction des déplacements ». Air Corsica ajoutera donc les vols directs suivants vers les deux aéroports sur l’autre rive de la Méditerranée :

Desserte de Marseille-Provence :

  • Lancement de vols supplémentaires :
    o Calvi-Marseille le mardi 26 mai et le vendredi 29 mai,
    o Marseille-Calvi le mercredi 27 mai,
    o Figari-Marseille le mardi 26 mai et le vendredi 29 mai,
    o Marseille-Figari le mercredi 27 mai.
  • Augmentation de la capacité disponible :
    o Ajaccio-Marseille le mercredi 27 mai,
    o Marseille-Ajaccio le mardi 26 mai et le vendredi 29 mai,
    o Bastia-Marseille le mercredi 27 mai,
    o Marseille-Bastia le mardi 26 mai et le vendredi 29 mai.

Desserte de Nice-Côte d’Azur :

  • Doublement de la capacité disponible, tous les jours du lundi 25 mai au vendredi 29 mai sur Ajaccio/Nice/Ajaccio et Bastia/Nice/Bastia.

Ces dispositions « sont destinées à répondre en priorité aux demandes de la clientèle insulaire voyageant pour des motifs médicaux, en raison de la reprise des rendez-vous dans les hôpitaux de Marseille et de Nice », précise Air Corsica dans son communiqué. Dans l’attente des prochaines annonces des autorités, les déplacements à caractère de loisir demeurent interdits jusqu’au 1er juin, en vertu de la règle des 100 kilomètres.

Cet accroissement de l’offre peut entraîner des modifications d’horaires par rapport à ceux initialement établis, souligne aussi la compagnie aérienne ; les passagers ayant déjà effectué des réservations sur les vols dont les horaires sont modifiés « seront informés de ces changements dans les meilleurs délais ».

Rappelons qu’Air Corsica devrait proposer le mois prochain des vols directs entre Ajaccio ou Bastia et Paris-CDG.

Air Corsica renforce son offre la semaine prochaine 1 Air Journal

©Air Corsica Twitter