La compagnie aérienne Royal Air Maroc, plutôt silencieuse depuis l’annulation de ses vols pour cause de pandémie de Covid-19, a mis à jour ses mesures commerciales à l’intention des passagers déjà affectés ou qui vont l’être.

Faisant partie des vingt transporteurs épinglés par UFC-Que Choisir pour ne pas proposer de remboursement en espèces des vols annulés, la compagnie nationale marocaine a élargi les dates d’application des « dispositions particulières » mises en œuvre pour assister les clients « voyageant de et vers les zones à risque d’exposition ». La RAM a selon son communiqué, « dans un souci de suivi permanent de l’évolution de la situation, et faisant suite à la suspension de l’ensemble de ses vols internationaux », actualisé ces dispositions via l’élargissement de l’éligibilité aux billets émis durant le mois de mai et de la date de voyage initiale jusqu’au mois d’août :

  • Passagers concernés : billets émis avant le 31 Mai 2020 inclus ou passagers des vols annulés en conséquence de la crise COVID-19, sur tout le réseau Royal Air Maroc (billets prime inclus) ;
  • Date de voyage initiale : avant le 31 août 2020 inclus ;
  • Changement : 1 changement sans frais ;
  • Conditions : changement vers la même destination et même classe tarifaire. (Différence tarifaire applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale) ;
  • Nouvelles dates de voyage : jusqu’au 31 octobre 2020 (possibilité de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour) ;
  • Remboursement : permis contre avoir non remboursable d’une validité de 12 mois (à émettre uniquement via notre call center) ;
  • Les autres conditions tarifaires du billet restent applicables.

Les modifications de billets « peuvent être effectués au niveau de votre agence de voyage ou via notre call center joignable sur l’adresse callcenter@royalairmaroc.com », précise la compagnie aérienne ; ces dispositions « restent valides jusqu’à la reprise normale de l’activité ou nouvelle notification ».

Royal Air Maroc, qui vient d’entrer dans l’alliance Oneworld, assure l’ensemble de ses clients et partenaires « de sa mobilisation et son soutien pour traverser ensemble cette période difficile ». 

Mesures commerciales améliorées - un peu - pour Royal Air Maroc 1 Air Journal

©Royal Air Maroc