Les voyageurs arrivant au Royaume-uni devront rester en quarantaine pendant une durée de 14 jours à compter du 8 juin, a annoncé hier la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel.
Cette mesure, qui sera réexaminée “toutes les trois semaines“, doit accompagner le déconfinement progressif du Royaume-uni. Les voyageurs en quarantaine, à leur domicile ou à l’hôtel, feront l’objet de contrôles aléatoires et les contrevenants s’exposeront à une amende de 1.000 livres (environ 1.117 euros), selon la presse britannique.
Des exceptions sont toutefois prévues pour les transporteurs routiers et des personnels médicaux, ainsi que pour les Irlandais, mais pas pour les voyageurs arrivant de France, comme Londres et Paris avaient récemment laissé entendre. Aussi, la France est prête à mettre en oeuvre des mesures de réciprocité lorsque le dispositif de quarantaine sera mis en oeuvre outre-Manche, a déclaré hier le ministère de l’Intérieur français cité par l’AFP : “Paris prend note et regrette la décision de londres de soumettre les arrivants sur le sol britannique à un régime de quarantaine“.
L’aérien britannique dénonce cette mesure de quarantaine qui empêchera, selon lui, tout le secteur à redécoller. Le patron de la compagnie low cost Ryanair, Michael O’Leary, l’a qualifiée d’“idiote” et “impraticable”. L’association sectorielle Airlines UK a estimé qu’une quarantaine “tuerait effectivement” les voyages internationaux vers le Royaume-uni, sutour que Londres est le premier hub européen des vols transatlantiques. John Holland-Kaye, le directeur général de l’aéroport de Londres-Heathrow, le plus fréquenté en Europe, a estimé qu’une quarantaine devait être “limitée dans le temps”.
Fcb1962 a commenté :
23 mai 2020 - 10 h 03 min
Les politiques et législateurs deviennent de plus en plus décérébrés.. …et on nous dira après qu’il faut faire repartir l’économie! Pauvre monde….
flydreamer a commenté :
23 mai 2020 - 10 h 56 min
De nombreux visiteurs sont toujours venus à Londres le temps d’un week-end ou quelques jours s’ils viennent d’un peu plus loin. Imposer une telle quarantaine n’est pas une absurdité mais en tout cas, il est tout à fait clair que ce type de visiteurs ne viendront pas.D autre part, ou est l’intérêt de prendre l’avion pour aller au Royaume-Uni et rester confiné dans un lieu d’hébergement ?
Anna stazzi a commenté :
23 mai 2020 - 12 h 01 min
Recadrage politique local, brillamment orchestré par Boris J et opportunément saupoudré de précaution sanitaire.
Ou comment donner une baffe à l’UE en vendant un pansement.
Voir le cours de la £ depuis cinq semaines.
T-LFSP1 a commenté :
23 mai 2020 - 16 h 02 min
Bjr – Est-ce que les Anglais ne pourraient pas être confinés ad-vatam aeternam ? Nos pauvres voisins britanniques ont déjà eu la “chère” Margaret Thatcher, les voilà cette fois-ci avec “l’ami” Boris sans doute grand pote du beau blond yankee…! Sa “très gracieuse majesté” (je pousse un immense rire intérieur en le disant !!!) doit bien avoir le chignon en berne.
Malgré beaucoup d’efforts, je n’arriverai jamais à comprendre les Anglais et j’ai eu comme une sorte de jouissance quand on leur a mis une baffe au Tournoi des Six Nations cette année.
Anna stazzi a commenté :
23 mai 2020 - 18 h 14 min
J’ai eu le privilège de travailler 12 ans au UK et ai découvert un peuple d’une force, d’un engagement et d’une loyauté remarquables.
Vous méritez mieux que vos commentaires et je ne px que vous souhaiter de rencontrer ces »Anglais » si différents des continentaux. Vous saurez les apprécier en visitant l’un des plus beaux pays qui soit.
Vous pourrez les féliciter d’avoir inventé le rugby, mais aussi le football, le golf, la pop, le punk, etc…. la liste est longue.
T-LFSPP a commenté :
23 mai 2020 - 19 h 54 min
Bjr – mon cher ami, je n’ai aucun doute par rapport à ce que vous affirmez et peut-être gagneraient-ils à être connus pour ce qui me concerne. Un bémol : ils n’ont pas inventé le rugby, lors des nombreuses conquêtes de Richard Coeur de Lion, ils ont ramené du pays d’Aquitaine lors de leurs invasions, un jeu qui rappelleraient vaguement le rugby d’aujourd’hui, l’ont transformé à leur manière et c’est devenu le rugby moderne. Ceci dit, désolé mais je n’ai aucune admiration pour une monarchie qui a décoré les assassins du Peule républicain irlandais en 72 “le Bloody Sunday” à Derry. Honte à eux.
Anna stazzi a commenté :
23 mai 2020 - 20 h 55 min
1 point pour vous qt à l’invention du rugby qui reviendrait à l’Aquitaine.
Quoi que l’on en dise, la monarchie fédère le UK.
C’est un socle, sur lequel se fonde la société britannique à tous égards, et l’adhésion de la population n’est pas un vain mot.
À cet égard, le respect des Protestants Irlandais du Nord à la Couronne, est bien plus fort que dans bcp de régions d’Angleterre.
Bon voyage, l’Angleterre est superbe, la côte Ouest est un régal et Le Norfolk toujours snob ..!
T-LFSP1 a commenté :
24 mai 2020 - 8 h 32 min
Bjr – c’est votre point de vue, ce n’est pas le mien et j’admire le peuple opprimé républicain de Belfast. Si votre monarchie s’était comportée comme une vraie monarchie, lors de l’invasion des Malouines et la victoire des troupes britanniques, la reine d’Angleterre aurait du descendre d’un navire avec le drapeau britannique et le planter sur le sol des Falkland que néni, madame est restée chez elle. Je suis un anti-monarchiste mais j’admets certaines valeurs.
Enfin, ce pays reste empêtré dans ses valeurs impérialistes. Souvenons-nous de la Rhodésie, dernier épisode du déclin de l’empire. Notez qu’on est pas mieux en France sur ce point-là. Enfin, pour ce qui est d’un voyage, ce sera pour moi un retour en Ecosse, peuple fier pour qui j’ai une grande admiration, ce sera une première virée chez les Gallois nos frères du rugby ou alors retour en République d’Irlande nos frères de toujours. Comme dirait l’autre “les ennemis de nos ennemis sont nos amis” – Bien cordialement.
Sam a commenté :
24 mai 2020 - 9 h 23 min
La situation est grave, les pays où le virus est en diminution risque de nous envoyer de nouveaux malades.
Prenons donc une décision, instaurons un confinement de quatorze jours pour tout nouvel arrivant.
Bon, mais on va attendre le 8juin, dans quinze jours, histoire d’être sûr qu’ elle ne servira à rien.
Bizarre non, comme raisonnement ?