L’aéroport de Biarritz-Pays Basque a annoncé sa réouverture pour le 8 juin, une reprise progressive puisque la compagnie aérienne Air France n’y serait rejointe par la low cost Volotea que le 18 juin et par Luxair trois jours plus tard.

Les déplacements restant pour l’instant limités à un rayon de 100 km jusqu’au 2 juin 2020 sur le territoire français, « et pour les seuls motifs autorisés par le gouvernement », la reprise des activités dans l’aéroport biarrot ne sera que très progressive. Seule la rotation quotidienne d’Air France entre Paris-CDG et Biarritz sera proposée jusqu’au 14 juin, avant un doublement de fréquence pendant la semaine suivante. Du 15 au 21 juin, la compagnie nationale proposera également des rotations au départ de Lyon les lundis, vendredis et dimanche.

La low cost Volotea fera son retour au Pays Basque le 18 juin, avec un vol par semaine au départ de Marseille ; le dimanche 21, ce sera au tour de Luxair en provenance du Luxembourg. Du 22 au 28 juin, ces trois compagnies resteront seules à Biarritz, qui bénéficiera tout de même d’un deuxième vol par semaine au départ de Marseille ;

Pour les semaines suivantes, le programme des vols sera diffusé « dès qu’il sera confirmé », précise l’aéroport dans son communiqué, en particulier par les autres compagnies habituellement présentes : easyJet, Lufthansa, Ryanair, SAS Scandinavian et SWISS. Il rappelle toutefois le lancement annoncé par Volotea de trois nouvelles liaisons au départ de Lille, Rennes et Strasbourg.

L’aérogare de Biarritz-Pays Basque sera ouverte le mois prochain uniquement 2 heures avant le départ de ces vols ; aucune vente de billet d’avion ne sera proposée, et les commerces et restaurants resteront fermés jusqu’à la fin juin.

Parmi les mesures sanitaires mises en place, il insiste sur le port du masque obligatoire pour tous les passagers, l’interdiction d’entrer pour les accompagnants, des mesures de désinfection, des protections en plexiglas entre le personnel et les clients, le respect des règles de distanciation physique et la mis e à disposition de gel hydroalcoolique.

L’aéroport de Biarritz rouvrira le 8 juin 1 Air Journal

©easyJet