La compagnie aérienne low cost Vueling annonce pour la fin juin la reprise de ses vols, initialement sur 88 routes en Espagne puis sur plus de 180 itinéraires de son réseau européen. Elle devrait opérer plus de 2000 vols par semaine à la fin juillet.

A partir de la fin du mois de juin 2020, la filiale spécialisée du vol pas cher du groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) met en vente 88 itinéraires domestiques au départ de sa base à l’aéroport de Barcelone-El Prat, puis de celles à Malaga, Alicante, Bilbao, Majorque, Ibiza, Gran Canaria et Ténériffe.

Au départ de la capitale catalane, Vueling relancera jusqu’à 72 liaisons directes vers des destinations nationales et internationales. Le réseau domestique inclura alors Saint-Jacques-de-Compostelle, La Corogne, Vigo, Asturies, Saint-Sébastien, Madrid, Saragosse, Valladolid, Minorque, Valence, Grenade, Almería, Jerez, Fuerteventura, Lanzarote et La Palma. A l’international seront reprises des lignes vers la France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et les pays nordiques.

Mais Vueling relancera aussi 15 liaisons au départ de sa base à Paris-CDG, et dix dans celle de Rome-Fiumicino.

Le président de Vueling Javier Sánchez-Prieto souligne que « c’est une énorme satisfaction de pouvoir reprendre ses activités maintenant que la situation sanitaire se calme ». La low cost volera de nouveau « pour atteindre l’objectif principal de notre entreprise, rapprocher nos clients de leur famille et de leurs amis, ainsi que pour aider à relancer le pouls de l’activité économique dès que possible », a-t-il ajouté.

La compagnie aérienne s’engage pour ce redécollage progressif à appliquer « les plus hauts standards de sécurité et d’hygiène sur tous les vols », en suivant les recommandations établies par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ).

Vueling relance ses opérations, d’abord en Espagne 1 Air Journal

@Vueling